En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NTT figure dans la catégorie "Challengers" du Gartner Magic Quadrant consacré aux Services de sécurité managés

Publication: Janvier 2016

Partagez sur
 
Ce classement met en avant la vision stratégique de l’entreprise et sa capacité à la mettre œuvre...
 

NTT (NYSE : NTT), spécialiste mondial de la gestion du risque et de la sécurité de l’information, annonce son classement dans la catégorie « Challengers » du Magic Quadrant 2015 des services de sécurité managés au niveau mondial[1] publié par le cabinet de conseil et d’études informatiques Gartner Inc..

NTT et ses unités opérationnelles proposent aux moyennes et grandes entreprises un large éventail de services de sécurité managés (MSS, Managed Security Services). Au cours des dernières années, l’entreprise a su développer ses compétences, ses solutions et son périmètre d’action à l’international dans les MSS au travers d’une série de rachats stratégiques, de consolidations et d’opérations de développement interne.

Pour Gartner, les services de sécurité managés se définissent par « la surveillance ou la gestion à distance des fonctions de sécurité informatique au travers de services mutualisés fournis par des centres opérationnels de sécurité (SOC) distants, et non par des équipes sur site ». Gartner précise que « ce Magic Quadrant évalue les services à l’aune de leurs fonctions de monitoring/gestion des pare-feu, de détection et prévention des intrusions, et de reporting et d’analyse des logs. Ces fonctions constituent le cœur des prestations MSS ».

Pour Gartner, les MSS représentent un marché mature qui continue de croître sous l’impulsion de plusieurs facteurs : pénurie de compétences en sécurité et priorités budgétaires, importance croissante de la surveillance et de la détection des intrusions, et évolution des obligations règlementaires de reporting.

NTT a récemment fait part de son intention de devenir propriétaire à 100 % de NTT Com Security dans le cadre de son plan de développement des synergies entre les plateformes de sécurité de NTT Com Security, Solutionary, Dimension Data et NTT Innovation Institute pour renforcer son offre globale de services MSS.

« Après 2015, la stratégie de NTT vise à poursuivre le développement et la prestation de services de sécurité d’excellence pour protéger ses clients dans un monde où les menaces ne cessent d’évoluer »,

explique Tsunehisa Okuno, Vice-président senior et directeur du Global Business Office de NTT. « Les synergies de la plateforme de sécurité de NTT Com Security, Solutionary, Dimension Data et NTT Innovation Institute profiteront à nos clients qui bénéficieront d’une offre de sécurité encore plus complète et plus puissante. »

Comme l’indiquent les auteurs du rapport Gartner Magic Quadrant, Kelly Kavanagh, Analyste principale, et Toby Bussa, Directeur de recherche, « la gestion des menaces et la surveillance 24h/24 et 7j/7 à des fins de conformité restent parmi les principaux facteurs qui motivent le choix de services MSS. Ces raisons sont parfois doublées d’autres objectifs comme l’accès à une expertise en sécurité plus approfondie ou plus étendue que celle disponible en interne, ou encore le besoin de réaffecter des ressources internes à d’autres domaines de la sécurité. »

K. Kavanagh et T. Bussa constatent par ailleurs qu’en « 2014, le marché mondial des services de sécurité externalisés représentait 13,8 milliards de dollars US, avec des prévisions de croissance annuelle cumulée (CAGR) de 15,4 % jusqu’en 2019. »

http://www.nttcomsecurity.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: