En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ubeeqo, avec Europcar Groupe, repense la mobilité urbaine et lance le premier service de réservation multimodale pour les particuliers

Publication: 14 janvier

Partagez sur
 
Filiale du Groupe Europcar, Ubeeqo est le leader des solutions de mobilité et de gestion de flotte pour les entreprises...
 

La société investit désormais le marché des particuliers grâce à l’ouverture de sa plateforme de réservation multimodale pour les particuliers sur Paris et Londres. Depuis l’application Ubeeqo, les utilisateurs peuvent choisir le mode de transport automobile qui leur convient le mieux : voiture en libre-service, voiture avec chauffeur ou location de voitures en agence. Ce service s’étendra progressivement dans d’autres capitales urbaines européennes.

Pour Benoît Chatelier, CEO d’Ubeeqo : « Avec la plateforme Ubeeqo, nous souhaitons insuffler une nouvelle conception de la mobilité en milieu urbain : plus libre, plus économique, plus pratique, moins chronophage et plus écologique. Si de nombreuses solutions de mobilité existent, nous déplorons tous actuellement leur « fonctionnement en silo ». Un tel fonctionnement complexifie la compréhension par les utilisateurs et les processus d’enrôlement. C’est pourquoi, nous proposons un point d’entrée unique, sous la forme d’une application, permettant de simplifier les processus d’inscription, d’uniformiser les parcours utilisateurs et surtout de faciliter le paiement ».

3 services au lancement, plus dans les mois à venir

A toute heure de la journée et pour tous les besoins de déplacement, Ubeeqo a une solution à proposer à ses utilisateurs.

Matcha est une offre de voitures en libre-service, en boucle fermée (en fin de réservation, la voiture doit être redéposée sur son emplacement de départ). Les véhicules sont disponibles en ville, dans les quartiers d’affaires, dans les gares. Le client peut réserver, sur l’application Ubeeqo ou sur le site internet, pour quelques heures ou quelques jours, un véhicule. La tarification est en fonction de l’utilisation (à partir de 4 euros de l’heure, avec ou sans abonnement).

Europcar, leader européen de la location courte durée, répond aux besoins de déplacements de quelques jours à quelques semaines. Il suffit de se connecter à l’application Ubeeqo pour réserver la voiture de son choix, puis de se rendre en station pour la récupérer et bénéficier des conseils d’une équipe d’experts.

Allocab est le premier réseau national de voitures avec chauffeur (VTC) et de motos taxis. Il assure une continuité géographique de son service de chauffeurs dans plus de 13 grandes métropoles françaises. Il suffit de se connecter sur l’application Ubeeqo pour réserver par exemple un transfert en gare ou en aéroport et voyager en toute sérénité en se laissant conduire.

La plateforme multimodale Ubeeqo a vocation à étoffer ses services dans les prochains mois.

Plus qu’une application, un service

Ubeeqo offre à ses clients un point d’entrée unique pour la réservation de ces solutions de mobilité. Sa plateforme intègre également le paiement et la facturation. Le paiement est dématérialisé et intégré au processus de réservation.

Un problème pendant votre réservation ? Ubeeqo centralise toutes les demandes des utilisateurs via son service client d’Ubeeqo.

Ubeeqo associe nouvelles technologies et services pour offrir aux populations urbaines une véritable innovation en matière de mobilité !

La montée en puissance de l’économie collaborative a engendré une prise de conscience collective visant à privilégier l’usage à la possession. Et cela touche tous les secteurs : l’hébergement, l’hôtellerie, l’immobilier, le financement de projets, les petites annonces .... et évidemment l’automobile

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: