En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

François Deltour devient Directeur du Développement de Federal Finance

Publication: 13 janvier

Partagez sur
 
Depuis octobre 2015, il a rejoint le Comité Exécutif de Federal Finance en tant que Directeur du Développement...
 

François Deltour démarre sa carrière à New-York comme Financial Business Analyst dans la banque CIBC. Il poursuit son expérience en tant qu’Executive dans le fonds de Private Equity KKR à Londres. De retour en France, il gravit les échelons chez McKinsey & Company jusqu’au poste de Senior Engagement Manager.

Il y a près de deux ans, il rencontre Ronan Le Moal, Directeur Général du groupe Crédit Mutuel Arkéa. Conquis par le charisme du DG, emballé par ses propos, la vision entrepreneuriale de la banque et de l’assurance et son modèle collaboratif, François Deltour rejoint la maison mère du groupe de bancassurance breton en 2014. Il s’est rapidement distingué au cours de sa première mission de définition du projet stratégique du Groupe à 2020. Rattaché directement à Stéphane Müller, Président du Directoire de Federal Finance, François Deltour prend fin 2015 la Direction du Développement qui regroupe les équipes Commerciales, les équipes d’Animation des Réseaux, les équipes Marketing et Communication.

François Deltour arrive chez Federal Finance avec une ambition simple et évidente : « développer ». Pour lui, le développement se vit comme une ouverture multiple : « En terme de distribution, il s’agit d’exporter les solutions globales d’allocation et les services d’investissement vers de nouveaux clients et de nouveaux territoires nationaux ou internationaux. En terme de technologie, il s’agit d’explorer les nouveaux modèles esquissés par les Fintech en s’appuyant sur l’innovation du groupe Crédit Mutuel Arkéa. En terme de tendance sociétale, il s’agit de s’affirmer parmi les spécialistes de l’ISR et de la gestion ESG. » confirme t-il.

Pour bâtir cette stratégie, François Deltour va s’appuyer sur les entités complémentaires de Federal Finance : Federal Finance Gestion, Schelcher Prince Gestion, SWEN Capital Partners et Arkéa Banque Privée.

L’arrivée de François Deltour s’inscrit dans la feuille de route du plan stratégique « Arkéa 2020 » et son application au cœur du métier de gestion d’actifs dans le groupe Crédit Mutuel Arkéa.

Federal Finance, filiale de gestion d’actifs du groupe Crédit Mutuel Arkéa, présente l’agilité d’une PME, la solidité d’une entreprise largement trentenaire et les nombreuses perspectives d’un métier en mutation.

- Pour tout renseignement complémentaire, contacter : Capucine LE MARTRET Federal Finance – Tel : 02.98.00.37.68 capucine.le-martret@federal-finance.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique