En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ERYTECH annonce ses revenus et sa position de trésorerie pour le 4ème trimestre 2015

Publication: 13 janvier

Partagez sur
 
Solide position de trésorerie à 45,6 millions d’euros...
 

ERYTECH Pharma qui conçoit des traitements « affameurs de tumeurs » innovants contre les leucémies aiguës et autres cancers pour lesquels les besoins médicaux restent insatisfaits, annonce aujourd’hui ses revenus et sa situation de trésorerie au titre du quatrième trimestre 2015.

Au 31 décembre 2015, la situation de trésorerie d’ERYTECH, incluant les équivalents de trésorerie, s’établissait à 45,6 millions d’euros, contre 37,0 millions d’euros à fin 2014 et 28,2 millions d’euros au 30 septembre 2015. L’augmentation de la trésorerie sur le quatrième trimestre 2015 est le résultat d’une augmentation de capital nette de 22,7 millions d’euros au mois de décembre et d’une consommation de trésorerie de 5,3 millions d’euros sur le trimestre. Au total, la consommation de trésorerie sur l’ensemble de l’année 2015, hors incidence de la levée de fonds du mois de décembre, s’est élevée à 14,1 millions d’euros. Au cours du quatrième trimestre 2015, ERYTECH n’a pas comptabilisé de revenu d’activité.

Gil Beyen, Président-Directeur Général d’ERYTECH, commente : « 2015 a été une année particulièrement structurante pour ERYTECH. Nous avons à la fois poursuivi le développement de nos différents programmes cliniques et précliniques, déposé notre première demande d’Autorisation de Mise sur le Marché en Europe et renforcé significativement notre position de trésorerie pour aborder 2016 dans les meilleures conditions. Cette année verra en effet le lancement de nouveaux programmes alors que d’importants franchissements d’étapes sont également attendus. »

Prochain rendez-vous :

- Résultats financiers de l’année 2015 et point d’activité : le mardi 23 février 2016 (après bourse), suivi d’une conférence téléphonique le mercredi 24 février 2016 à 15h00.

ERYTECH participera aux prochaines conférences suivantes :

- JP Morgan Healthcare Conference, du 11 au 14 janvier à San Francisco

- Invest Securities BioMed Event, le 27 janvier à Paris

- Bio CEO & Investor, les 8 et 9 février à New-York

- Leerink Healthcare Conference, les 10 et 11 février à New-York

- BioCapital Europe, le 9 mars à Amsterdam

- Kempen Healthcare Event, le 7 avril à Amsterdam

- Gilbert Dupont Healthcare Meeting, le 10 mai à Paris

- UBS Healthcare Conference, du 23 au 25 mai à New-York

- Jefferies Healthcare Conference, du 7 au 10 juin à New-York

- France Biotech, les 8 et 9 juin à San Francisco

http://www.erytech.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: