En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TRESCAL s’implante au Canada

Publication: 12 janvier

Partagez sur
 
Trescal, annonce l’acquisition de Primo Instrument, sa première acquisition au Canada...
 

Primo Instrument apporte au groupe, mené par Olivier Delrieu son Président, un chiffre d’affaires complémentaire d’environ 7 millions d’euros. Situé à Montréal, Primo Instrument est un laboratoire accrédité A2LA qui couvre la plupart des domaines métrologiques, particulièrement dimensionnel, électrique DC/LF, temps / fréquence, couple, dureté, pression et température. L’entreprise a également une activité de vente d’équipements de test et mesure. Primo Instrument emploie 35 personnes et est principalement actif dans les secteurs aéronautique et automobile. Trescal s’appuiera sur les trois fondateurs – Pierre Tétrault, Michele Sardella et Tony Antonitti, afin de poursuivre son développement au Canada.

Guillaume Caroit, Secrétaire Général du Groupe Trescal, a déclaré : « Nous sommes enthousiastes à l’idée que Primo Instrument rejoigne le groupe Trescal ; nous souhaitions depuis longtemps nous implanter au Canada afin d’y accompagner nos grands clients aéronautiques. » Pierre Tétrault, fondateur de Primo Instrument : « Avec l’expansion que nous avons connue ces dernières années, nous cherchions un partenaire solide et expérimenté pour pouvoir continuer notre croissance. Trescal apporte à Primo Instrument l’expertise et le réseau dont il avait besoin pour franchir un cap dans son développement. »

Thibault Basquin, Managing Director Ardian Mid Cap Buyout a ajouté : « Le Groupe Trescal commence 2016 comme il a fini 2015, en continuant sa stratégie de croissance ambitieuse. Primo Instrument permet au groupe de s’implanter Canada – un pays attractif – et ainsi de se renforcer en Amérique du Nord. »

Cette acquisition a été réalisée avec le soutien de l’actionnaire majoritaire de Trescal, Ardian, la société d’investissement privé indépendante. C’est la 14ème acquisition depuis le rachat de Trescal par Ardian en juillet 2013

http://www.trescal.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: