En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les solutions mobiles

Publication: Janvier 2016

Partagez sur
 
L’extreme au service d’under the pole...
 

A l’occasion du salon de la plongée, se déroulant du 8 au 11 janvier (Porte de Versailles), Ghislain Bardout et Emmanuelle Périé-Bardout seront présents pour dédicacer leurs livres et rencontrer le public sur les stands de Turtle Prod et Plongeur International, ainsi que sur différents stands partenaires.

Panasonic, partenaire des expeditions depuis l’origine comme équipementier informatique,

a recueilli le témoignage du créateur d’Under The Pole en tant qu’utilisateur :

« Les ordinateurs Panasonic Toughbook et la tablette Toughpad ont été indispensables dans ce projet, ces ordinateurs ont permis de continuer à travailler là ou les PC standards avaient cessés de fonctionner. »

Deux Toughbook, un CF-53 et un CF-19 et un Toughpad FZ-G1 ont embarqués pour l’aventure. Utilisés dans un espace réduit et confiné, car installés dans un bateau, subissant des chocs, ils ont été utilisés par beaucoup de personnes n’ayant pas le temps d’en prendre trop soin dans des conditions de forte humidité, près de l’eau, de la neige, de la glace, sous des températures extrêmes. oscillant entre -45 et -10°C.

Ils ont dû répondre à un besoin collectif intensif en fonction de conditions très difficiles : le CF-53 a servi de PC de navigation pour la prise de météo, les échanges de données par téléphone satellite. Il permettait une utilisation simple et ergonomique avec sa poignée et n’avait pas besoin de coque de protection.

Le CF-19 a été le plus performant en utilisation en extérieur pour se connecter à la sonde océanographique et pour le suivi sur le terrain avec les carottes de glace ou encore le suivi d’un protocole scientifique en extérieur, inenvisageable avec un PC standard.

Le FZ-G1 quant à lui, a servi à la consultation avec de gros gants, dans une utilisation de visionnage d’un protocole scientifique sur le terrain. Explique Ghislain Bardout, explorateur français, créateur en 2007 des expéditions Under The Pole

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: