En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le groupe IPH annonce son entrée sur le marché suisse avec la société MONTALPINA AG

Publication: 11 janvier

Partagez sur
 
La société MONTALPINA AG a rejoint le Groupe IPH et va prendre en charge le développement des activités d’IPH sur le marché suisse...
 

La société MONTALPINA AG, leader de la distribution de fournitures industrielles et techniques en Suisse, dispose actuellement de trois agences. L’entreprise propose une large gamme de produits (roulements, transmission de puissance, étanchéité, équipements de mesure) et offre à ses clients des prestations de services novateurs.

Avec un chiffre d’affaires en 2015 de plus de 1 Mds €, IPH est un des leaders du secteur de la distribution de fournitures industrielles en Europe. Depuis plus de 10 ans, IPH joue un rôle actif dans la consolidation du secteur en intégrant un certain nombre de sociétés, acteurs majeurs du marché en Europe. Aujourd’hui, le groupe IPH est présent en Europe avec des marques fortes telles que ZITEC en Allemagne, OREXAD en France, MINETTI en Italie, BIESHEUVEL TECHNIEK aux Pays-Bas et ROBOD en Pologne. Avec la MONTALPINA, le groupe IPH étend ainsi sa présence sur le marché porteur de la Suisse.

MONTALPINA, nouvelle implantation suisse pour le groupe IPH, coopérera et travaillera étroitement avec la société allemande ZITEC, et avec le réseau des ventes et services du groupe IPH. Le groupe ZITEC, leader de la distribution de fournitures industrielles en Allemagne, emploie près de 1 100 salariés sur 41 sites. Les clients de l’industrie et de la construction mécanique peuvent accéder à une gamme complète de produits tels que roulements, transmission de puissance, fluides ainsi que d’autres éléments de machine. En 2015, ZITEC a réalisé un chiffre d’affaires de 250 millions d’Euros.

La direction de la société MONTALPINA restera assurée par Urs A. Stalder qui accompagnera également le processus d’intégration. L’ensemble des activités de l’entreprise seront prises en charge par les équipes existantes.

« Renforcer le réseau européen du groupe IPH est l’un des enjeux majeurs de notre stratégie », précise Walter Nemetz, directeur du développement. « Avec MONTALPINA, nous allons pouvoir étendre nos activités en Suisse et établir un lien entre l’Allemagne, la France et l’Italie. Les grands comptes internationaux auront ainsi accès à un réseau de distribution puissant, profitant de la présence géographique idéale de MONTALPINA en Europe ».

« En partenariat avec IPH et ZITEC, nous allons littéralement faire bouger les choses », souligne Urs A. Stalder, Président Directeur Général de MONTALPINA « après 25 années aux commandes de la société, c’est le moment opportun pour l’entreprise d’écrire une nouvelle page de notre histoire. Avec IPH, nous avons trouvé le partenaire idéal pour un avenir plein de succès. Nos clients et fournisseurs profiteront d’une gamme de produits, de marques et de services élargies, d’un stock plus performant et de services à forte valeur ajoutée ».

« Nous soutenons l’acquisition de MONTALPINA par le groupe IPH, car nous sommes convaincus que cette collaboration créera un partenaire puissant avec de nombreux avantages à offrir à nos clients », ajoute Dr. Otto Max Schaefer, directeur pour IPH du marché allemand et des pays d’Europe de l’Est « Nous voyons un potentiel considérable dans le partage de connaissances des services à valeur ajoutée, avec déjà des performances notables, ainsi qu’ au niveau des produits de Transmission de Puissance. Dorénavant, MONTALPINA accédera à une vaste gamme de produits. Pour ces raisons, les deux sociétés pourront bénéficier d’une synergie opérationnelle dans la gestion de leurs affaires respectives »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique