En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

PARTECH VENTURES investit dans PUSHDOCTOR

Publication: 11 janvier

Partagez sur
 
Partech Ventures prend part à la levée de fonds de 8,5 millions de dollars de la startup britannique PushDoctor. Le tour est mené par Draper Esprit et Oxford Capital Partners...
 

Partech Ventures affirme sa stratégie d’investissement dans les modèles et technologies innovantes dès leur apparition – ici, la médecine connectée – dans toute l’Europe et aux Etats-Unis.

Après les investissements significatifs dans Brandwatch et Made.com qui ont levé respectivement 30 millions d’euros et 55 millions d’euros en 2015, Partech Ventures confirme sa capacité à séduire les entreprises technologiques britanniques disruptives, en offrant une connaissance et un accès privilégié aux marchés d’Europe continentale et des Etats-Unis.

Partech Ventures annonce prendre part à la levée de fonds de 8,5 millions de dollars de PushDoctor. Fondée en 2013, la startup britannique, spécialisée dans la médecine connectée, a développé une plateforme permettant aux patients britanniques de télé-consulter des médecins par video live à tout moment de la journée sur web, tablette ou mobile, à un coût accessible. PushDoctor est la plus grande marketplace de médecins en Europe, avec plus de 7000 médecins généralistes sur la plateforme.

« Il est particulièrement remarquable que le Royaume-Uni soit en avance sur toute l’Europe en ce qui concerne la consultation médicale par internet, ainsi que la délivrance d’une ordonnance électronique permettant la livraison des médicaments à domicile. Le track record impressionnant de l’équipe fondatrice, en particulier dans les domaines B2C et C2C, ainsi que les métriques de la plateforme depuis son lancement sont extrêmement convaincants. Nous sommes très heureux d’investir aux cotés de cette équipe avec nos collègues anglais » explique Romain Lavault, General Partner de Partech Ventures qui précise « L’Europe continentale est très en retard sur le sujet, mais après notre investissement dans Klara en Allemagne (dermatologie par internet), nous annoncerons prochainement un investissement similaire pour le marché français qui devra vite combler son retard en la matière ».

Ce co-investissement se fait avec Oxford Capital Partners et Draper Esprit. Ce dernier est notamment réputé pour avoir précédemment investi dans Skype, Baidu et Tesla. « Ce co-investissement illustre notre stratégie de partenariat avec les meilleurs VC européens et américains en vue d’accélérer encore plus le passage de nos sociétés à une échelle mondiale, quel que soit leur pays d’origine, comme c’est le cas avec les entrepreneurs britanniques qui nous font cette confiance depuis quelques mois. » explique Romain Lavault.

De fait, en juillet 2015, Partech Ventures avait déjà annoncé être l’investisseur principal de la levée de fonds de 55 millions d’euros de Made.com avec Fidelity Growth Partners et Level Equity. Et en octobre dernier, le fonds a annoncé être l’investisseur principal de la levée de fonds de 30 millions d’euros de Brandwatch avec Highland Capital Partners Europe et Nauta Capital.

http://www.partechventures.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: