En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sensorion reçoit l’accord de l’autorité de santé britannique

Publication: 8 janvier

Partagez sur
 
Démarrage des inclusions dans l’étude de Phase 1 attendu au 1er trimestre 2016...
 

Sensorion (FR0012596468 – ALSEN / Eligible PEA-PME), société de biotechnologie spécialisée dans le traitement des maladies de l’oreille interne, annonce aujourd’hui avoir reçu l’accord de l’autorité de santé du Royaume-Uni (MHRA - The Medicines and Healthcare Products Regulatory Agency) pour lancer une étude clinique de phase 1 de son candidat médicament SENS-218 pour le traitement des lésions aiguës ou chroniques de l’oreille interne, tant d’origine vestibulaire que cochléaire.

Cet essai clinique de phase 1 vise à confirmer la sécurité et déterminer le profil pharmacocinétique de SENS-218 chez les sujets de type caucasien. La Société prévoit d’initier l’essai au Royaume-Uni au cours du 1er trimestre 2016 avec les résultats attendus vers le milieu de cette année. Cet essai fait suite à des données précliniques positives obtenues avec SENS-218 versus placebo dans le vertige aigu et la perte auditive profonde bilatérale aiguë induite par un choc acoustique. La Société prévoit d’initier son essai de phase 2a, dans une indication vestibulaire ou cochléaire, au cours du 2nd semestre 2016, en ligne avec son calendrier de développement.

Pierre Attali, Directeur médical de Sensorion, commente : « Nous sommes ravis de lancer notre premier essai clinique international de phase 1 sur SENS-218 pour le traitement oral des lésions de l’oreille interne. Cette avancée a été rendue possible grâce aux données précliniques très encourageantes dans le vertige et la perte auditive aigus. L’autorisation d’essai de la MHRA confirme le besoin d’une thérapie adaptée à ces pathologies et le potentiel de SENS-218 comme une solution de traitement de fond. Avec l’initiation de cet essai dès le 1er trimestre 2016, nous avançons avec notre programme de manière efficace avec pour objectif de commencer notre étude de phase 2a au 2nd semestre de l’année. »

Laurent Nguyen, Directeur général de Sensorion, conclut : « Après SENS-111 dont l’étude de phase 1b a été terminée fin 2015, SENS-218 est le deuxième traitement par voie orale pour les maladies de l’oreille interne sélectionné par notre plateforme de screening, qui débute son évaluation clinique et valide notre stratégie R&D. Nous sommes convaincus que ce processus de sélection, basé sur des critères stricts d’évaluation, est la meilleure façon de développer un portefeuille de produits avec un taux de succès élevé, et permettra à l’avenir d’identifier de nouveaux programmes. Avec des milestones importants à court terme, une trésorerie solide suite à notre introduction en bourse en avril 2015 et le potentiel de notre plateforme technologique unique, Sensorion entre dans une phase d’accélération forte de son développement. »

http://www.sensorion-pharma.com/fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique