En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Barco ClickShare : proposition de cas client ERDF

Publication: 7 janvier

Partagez sur
 
ERDF, France « ClickShare, c’est génial ! »...
 

Pendant la conception de son nouveau siège social parisien, l’opérateur électrique national français ERDF tenait vraiment à optimiser au maximum ses salles de réunion. Leur équipement se devait d’être novateur et ergonomique. « Et il fallait vraiment se débarrasser de tous ces câbles encombrants », ajoute Michel Jullienne, chef de projet. C’est un article sur le nouveau bâtiment de SFR qui a donné à l’équipe l’idée d’essayer la solution ClickShare.

Monsieur Jullienne explique : « Leurs besoins étaient très similaires aux nôtres, et ils ne tarissaient pas d’éloges à propos du système de présentation de Barco.. Leur histoire m’a fait me décider : j’étais convaincu que la solution ClickShare était exactement ce qu’il nous fallait. » Il a bien fait de suivre son instinct. ERDF a commandé 90 systèmes ClickShare, et aujourd’hui, tous les utilisateurs sont très impressionnés : « ClickShare, c’est génial ! »

Adieu aux câbles

L’ancien siège d’ERDF n’avait que peu de salles de réunion, et leur équipement audiovisuel était dépassé. Quand la direction a annoncé le déménagement vers un nouveau quartier général, tout le monde a donc espéré que ce futur bâtiment présenterait de nombreuses « salles de réunion du futur ». « Nous avons réalisé qu’il fallait équiper les nouvelles salles de réunion avec le meilleur équipement audiovisuel possible, » explique Michel Jullienne. « Mais l’installation de technologies avancées et innovantes n’était pas notre seule priorité, et la facilité d’utilisation était aussi un critère important. Et puis, on voulait vraiment se débarrasser de tous ces câbles encombrants. »

L’impact du témoignage d’un client

Michel Jullienne a découvert le système de présentation pour salle de réunion ClickShare de Barco en faisant des recherches sur Internet. Il est notamment tombé sur un article expliquant pourquoi SFR, la deuxième société de télécommunications de France, aime tant ClickShare. C’est ce témoignage de client qui l’a fait se décider : « La similarité entre leurs besoins et les nôtres était si frappante, et SFR si enthousiaste, que j’ai immédiatement pensé que ClickShare était également la solution idéale pour ERDF. » C’est l’intégrateur audiovisuel VIDELIO - IEC qui s’est occupé de l’installation de 86 CSM et de 4 CSC Base Units dans les nouvelles salles de réunion.

Comment faisait-on, avant ?

« SFR ne s’y est pas trompé : quand on a pris l’habitude d’utiliser ClickShare, on se demande comment on faisait avant, » continue Michel Jullienne. Personne chez ERDF n’avait jamais entendu parler de cette solution auparavant, mais tous, employés comme visiteurs, sont impressionnés par sa facilité d’utilisation. ClickShare permet de partager du contenu sur le grand écran de la salle de réunion en appuyant simplement sur un bouton et en se connectant avec son ordinateur PC ou Mac. De plus, ClickShare affi che automatiquement la résolution la plus optimale possible, sans affecter la mise en page. Les prises de décision pendant les réunions et les séances de collaboration en sont devenues bien plus faciles. Et puisque ClickShare est véritablement « plug and play », personne n’a besoin de demander de l’aide au service informatique, et ce dernier gagne donc du temps au quotidien.

Un bond dans le 21e siècle

La société ERDF recommanderait-elle ClickShare à d’autres entreprises ? Absolument. En outre, ERDF utilise aussi d’autres appareils Barco dans son nouveau siège social, notamment quatre écrans OBLX dans la salle de crise et un projecteur RLM-W6 dans son amphithéâtre. Là encore, l’équipement installé fait l’unanimité. Barco a bel et bien aidé ERDF à faire passer la célèbre tour Blanche dans le 21e siècle !

ERDF, une filiale du groupe EDF, s’occupe de la gestion du réseau d’électricité public sur 95 % du territoire de France métropolitaine. Tous les jours, les 38 000 employés de la société supervisent l’exploitation, l’entretien et le développement du réseau de 1,3 million de kilomètres à sa charge à partir de branches régionales réparties dans tout le pays. En septembre 2014, le millier de personnes travaillant au siège parisien d’ERDF a emménagé dans la célèbre tour Blanche de 26 étages du quartier de la Défense, rénovée avec brio par la compagnie.

http://www.erdf.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: