En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SMC lance le vérin positionneur ‘Made in France’

Publication: Juillet 2012

Partagez sur
 
Fabrique désormais ses propres vérins positionneurs sur son site SMC France à Bussy-Saint-Georges (77)...
 

Le vérin positionneur est constitué d’un vérin ISO/VDMA, de séries C(P)95 ou C(P)96 d’un diamètre compris entre 50 et 250mm et d’une course pouvant atteindre 700mm, associé à un positionneur rotatif pneumatique ou électropneumatique de série IP. Il est idéal pour les applications spécifiques qui requièrent une multitude de positions intermédiaires du vérin, telles que réglage d’ouverture de ventelles de cheminée, de trappe de silot, inclinaison de panneaux ou ouverture progressive de vannes.

Les positionneurs peuvent être contrôlés par un signal, soit électrique (4-20mA), soit pneumatique (0,2-1 bar). Conçus avec un minimum de composants afin de rester simples et robustes, ils sont en acier inoxydable pour une meilleure durabilité et résistance à l’environnement.

3 versions de positionneur sont disponibles afin de répondre à toutes les applications industrielles :

- IP5100, pour les applications à signal pneumatique,
- IP8100, pour les applications à signal électrique,
- IP8101 « Smart » pour les applications ATEX, avec protocole HART de transmission.

Chacune de ces versions disposent de nombreuses spécifications et fonctions.

« SMC possède une longue expérience en matière de vérin positionneur, déclare Eric Hienne, Directeur Développement chez SMC France. Mais nous ne possédions pas en France de capacité d’étude et de fabrication sur cette famille de produit. C’est pour cette raison que nous avons lancé ce projet, avec pour objectif d’apporter un meilleur service à nos clients français en terme de support technique et de délai. Après 6 mois d’efforts, les équipes, tant internes qu’externes, ont été formées et les moyens de production nécessaires sont en place. Ainsi aujourd’hui, sur la base d’un cahier des charges décrivant l’application du client, son besoin et ses spécificités, notre bureau d’études réalise rapidement les plans techniques correspondants. Ceux-ci, une fois approuvés par le client, peuvent être transmis à la production pour une fabrication dans les meilleurs délais. »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: