En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Victrex annonce de nouveaux investissements

Publication: 7 janvier

Partagez sur
 
Nouveaux investissements de plusieurs millions dans son outil de production pour multiplier les débouchés des polymères PAEK et soutenir les « méga-programmes »...
 

En soutien de « méga-programmes dans les secteurs industriels et médicaux, Victrex va investir près de 15 millions de livres sterling dans son outil de production. Dans le sillage de ses résultats financiers pour 2015, le leader mondial des solutions à base de PAEK a annoncé hier la construction d’une nouvelle usine de composites PEEK unidirectionnels (UD tapes) et l’extension de ses capacités de production pour les applications de plaques en traumatologie sur son site principal britannique. Les deux investissements s’inscrivent en lien avec de récents lancements de produits et sont destinés à faire émerger de nouvelles solutions clients – tout en boostant des programmes de croissance pour le futur.

Les nouveaux investissements vont préparer la voie en vue de mieux faire face à la demande croissante des clients actuels et futurs. Les UD tapes sont utilisés notamment dans le cadre du partenariat avec Magma, un « méga-programme » dans le secteur pétrolier focalisé sur les tubes m-pipe®. Le m-pipe de Magma est un tube en composite à haute résistante, 90 % plus léger que l’acier dans l’eau, plus résistant que l’acier et offrant toute une série d’avantages en termes de performances, notamment une très longue durée de vie ainsi qu’une grande résistance à la corrosion par l’eau de mer, le CO2 et les gaz corrosifs. Flexible et enroulable, m-pipe réuni des atouts potentiels pour réduire les coûts de projet. L’application m-pipe a fait l’objet de plusieurs commandes d’essai en 2015 et de programmes d’engagement avec différents opérateurs pétroliers et gaziers. Les composites UD tape sont également utilisés dans les applications aéronautiques depuis le lancement du VICTREX® AE250 en octobre 2015.

Êtres les acteurs des performances du futur

« Si, à l’avenir, nous voulons continuer à fournir des solutions à nos clients et par conséquent influencer nos performances, il nous faut investir en permanence pour stimuler nos programmes de croissance à long terme. Ces efforts concernent aussi bien les fonctions techniques que marketing, qualité et réglementaires » a déclaré David Hummel, directeur général de Victrex.

En traumatologie, Victrex va poursuivre sa politique d’investissements dans des installations de production aval spécifiques en 2016. Les plaques de traumatologie réalisées en composite haute performance PEEK-OPTIMA® Ultra Reinforced, par exemple, sont fournies par Invibio Biomaterial Solutions (Invibio), la division médicale de Victrex. L’homologation des propriétés de ces dispositifs dans les réglementations aux Etats-Unis et en Europe permet aux fabricants de matériel médical d’élargir leur gamme de traumatologie à d’autres technologies que le métal.

Et David Hummel de poursuivre : « Les opportunités qui se présentent sur ce marché nous encouragent tout particulièrement. Les capacités de production aval de composants de plaques traumatologiques vont améliorer notre offre en nous permettant de répondre à la demande initiale. »

Engagements de collaboration : avancées dans plusieurs domaines d’applications

Des engagements de collaboration avec des sociétés de dispositifs médicaux ont été mis en place et continuent de progresser dans de multiples domaines d’application. Les plaques traumatologiques en PEEK-OPTIMA Ultra-reinforced offrent une résistance à la fatigue 50 fois supérieure à celles en métal. Elles sont radio-transparentes ce qui permet de s’assurer d’un alignement favorable à la cicatrisation dans les fractures osseuses et possèdent des propriétés de chargement dynamique susceptibles d’accélérer la guérison et de remédier aux retards de consolidation ou pseudarthroses pouvant être occasionnées par les plaques en métal.

Invibio, une société du groupe Victrex plc, est un leader mondial des biomatériaux hautes performances destinés aux fabricants de dispositifs médicaux. Ses polymères PEEK-OPTIMA sont utilisés dans plus de cinq millions d’implants dans le monde entier aujourd’hui. En complément, Invibio effectue des recherches techniques avancées, assure l’assistance et la fabrication de composants pour le développement d’implants en orthopédie, traumatologie et chirurgie vertébrale.

Ces investissements incluent également des dépenses en capital pour le Centre d’innovation polymère de la société qui a pour vocation de fournir des prototypes et des développements d’application de pointe pour Victrex. Le nouveau centre, dont la construction doit démarrer début 2016, va permettre à Victrex d’étudier et de tester un grand nombre de nouvelles applications aval dans les années à venir en vue d’améliorer ses capacités en tant que fournisseur de solutions.

http://www.victrex.com/fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique