En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Bone Therapeutics reçoit un financement additionnel de 2 millions d’euros

Publication: 5 janvier

Partagez sur
 
Obtention d’un financement non-dilutif total de 5 millions d’euros pour l’exercice 2015...
 

BONE THERAPEUTICS (Code Euronext Bruxelles et Paris : BOTHE, Eligible PEA-PME), société de thérapie cellulaire osseuse qui répond à d’importants besoins médicaux non satisfaits dans les domaines de la réparation et de la prévention des fractures, annonce aujourd’hui qu’elle a reçu un financement additionnel non-dilutif de 2 millions d’euros de la part de la Région wallonne afin de soutenir ses programmes de recherche, sur décision du Ministre de l’Economie, de l’Industrie, de l’Innovation et du Numérique, M. Jean-Claude Marcourt, portant le financement non-dilutif total reçu à 5 millions d’euros pour 2015.

Enrico Bastianelli, CEO de Bone Therapeutics, a déclaré : « Nous sommes très reconnaissants envers la Région wallonne, et particulièrement envers le Ministre de l’Economie, M. Jean-Claude Marcourt, pour le soutien constant que nous avons reçu. Au cours de l’année 2015, nous avons obtenu un financement total non-dilutif de 5 millions d’euros, montant équivalent à 13,5% du produit brut levé à l’occasion de notre introduction en bourse (intervenue début 2015). Ces fonds permettront de soutenir nos programmes de recherche et par conséquent le potentiel de nos produits. »

Le projet de recherche actuel vise à étudier plus en profondeur le mode d’action du produit cellulaire osseux allogénique ALLOB®. Les recherches qui seront menées pendant les deux années couvertes par ce projet permettront de comprendre l’impact sur la reconstruction osseuse des protéines secrétées par les cellules ALLOB®. Cela permettra à la société de recueillir des informations supplémentaires soutenant les études de preuve de concept d’ALLOB® actuellement en cours dans le traitement des fractures avec retard de consolidation et dans la fusion vertébrale.

http://www.bonetherapeutics.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: