En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pilz bat de nouveaux records en chiffre d’affaires et en nombre d’employés

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
Une base solide pour des technologies de pointe...
 

Le groupe Pilz GmbH Co. KG, dont le siège social est situé à Ostfildern près de Stuttgart (Allemagne), a clôturé l’exercice 2014 avec succès. L’entreprise familiale a augmenté son chiffre d’affaires et atteint un nouveau record de 259,3 millions d’euros. Cela signifie pour le leader mondial dans le domaine des blocs logiques de sécurité et des systèmes de commande de sécurité une hausse de 11,3 % par rapport à 2013. Le nombre d’employés a également augmenté au cours de l’année dernière : de 6,3 %, atteignant 1 922.

« Notre croissance repose sur une base solide, aussi bien du point de vue de la répartition géographique que de nos gammes de produits », explique Renate Pilz, présidente du groupe Pilz GmbH & Co. KG. Une nouvelle hausse de la part à l’export de 69,5 % (+ 1,3 % par rapport à 2013) en est la preuve. Le chiffre d’affaires a également augmenté dans les marchés européens classiques.

De bonnes perspectives en Extrême-Orient

Comme lors de ces dernières années, le marché asiatique, et surtout la Chine, demeurait le marché de croissance le plus important. Pilz profite sur place non seulement de la croissance persistante de la construction de machines tournées vers l’export, mais aussi de l’orientation généralement en progression de l’industrie chinoise vers la qualité et le développement durable et par conséquent aussi la sécurité. Depuis l’inauguration du site de production dans la ville chinoise de Jintan au printemps 2015, Pilz livre ses clients en Chine encore plus rapidement.

Croissance continue du nombre des employés

Même en ce qui concerne son personnel, Pilz poursuit le développement des années précédentes. À la date de référence 31.12.2014, la société spécialisée dans les automatismes employait 1 922 personnes dans 31 filiales à travers le monde. Ainsi, le nombre d’employés a augmenté de 45 % au cours des 5 dernières années (31.12.2009 : 1 319 employés). Cette année, Pilz a l’intention de créer dans le monde environ 200 nouveaux postes. L’entreprise emploie actuellement au siège à Ostfildern (Allemagne) 946 personnes, dont 31 en contrats de formation.

Investissements dans la recherche et le développement bien au-delà de la moyenne

Traditionnellement, Pilz accorde une place importante à la recherche et au développement. L’entreprise gérée par ses fondateurs a investi au cours de l’année précédente 20 % de son chiffre d’affaires dans le développement de nouveaux produits et de nouvelles technologies. Pilz se situe de ce fait bien au-delà de la moyenne des entreprises industrielles de son secteur d’activité.

Une gamme complète pour répondre aux défis de l’Industrie 4.0

Pilz porte une attention particulière à ses activités de R&D au vue de l’Industrie 4.0, à savoir le renforcement de la mise en réseau au sein de la production à partir de technologies internet. L’automatisation de machines et d’installations joue un rôle important. Pilz se considère bien équipé : « Notre gamme comprend des capteurs et des entraînements intelligents ainsi que des systèmes de commande qui sont en mesure de maîtriser en toute sécurité des installations réparties et complexes. C’est pourquoi nous proposons dès aujourd’hui une gamme complète de produits pour les tâches d’automatismes du futur. Par exemple, avec le système d’automatismes PSS 4000 pour la sécurité et le standard, compatible avec l’Industrie 4.0, les utilisateurs peuvent commander facilement et de manière économique des installations réparties et de conception modulaire », déclare Renate Pilz.

Pilz a bien démarré l’exercice 2015. « Nous sommes très satisfaits des entrées de commandes des premiers mois. C’est avec optimisme que nous pensons pouvoir poursuivre en 2015 nos objectifs de croissance par rapport au niveau atteint », anticipe Renate Pilz.

http://www.pilz.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique