En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Plusieurs salons professionnels dédiés au transport maritime

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
2016 : Des salons professionnels dédiés au transport maritime, à la manutention portuaire et aux industries offshore en Afrique du Sud...
 

Dans le cadre du salon industriel Cape Industries Showcase, qui se tiendra au Cap du 13 au 15 juillet 2016, les salons spécialisés Cape Logistics 2016 et Maritime & Offshore Marine Africa sont spécifiquement dédiés aux fournisseurs et prestataires des secteurs du transport, de la logistique, des industries maritimes et portuaires, de la construction et réparation navale, et des plates-formes offshore pétrole et gaz.

Un environnement économique sud-africain porteur

Le gouvernement sud-africain a récemment lancé le plan de développement économique Operation Phakisa qui a pour objectif d’accélérer la croissance du secteur du transport maritime, des ports, et des industries maritimes et navales. Des investissements conséquents et leurs charges d’exploitation seront financés dans ce cadre. D’autre part, il a également créé la zone de Saldanha Bay qui offre des avantages fiscaux aux entreprises de ces secteurs économiques.

Cape Logistics 2016

Pour sa première édition, ce salon est soutenu par les associations professionnelles (Chartered Institute of Logistics and Transport of South Africa, Namibian Logistics Association, Southern Africa Shippers Transport and Logistics Council, Railroad Association of South Africa). Il offre aux acteurs des secteurs du transport, de la logistique et de la manutention, une opportunité unique de présenter leurs produits, services et technologies aux investisseurs et décideurs de l’Afrique subsaharienne.

Portés par l’industrie offshore du pétrole et du gaz et par les industries minières, et dans la nécessité d’améliorer leur productivité, six des huit principaux ports d’Afrique du Sud, situés à proximité du Cap, ont manutentionné près de 77 millions de tonnes en 2014.

Maritime & Offshore Marine Africa

Avec 3924 kms de côtes sur trois façades maritimes, l’Afrique du Sud a pour ambition d’exploiter les océans et leurs ressources naturelles dans le cadre d’un développement durable favorisant la croissance économique. Dix-huit initiatives économiques ont déjà été prises par le gouvernement sud-africain afin d’accélérer l’exploitation des champs de gaz et de pétrole, de développer les activités minières sous-marines et d’améliorer la construction et la maintenance des plates-formes offshore.

Pour cette nouvelle édition, le salon offrira un rendez-vous de l’innovation et des nouvelles technologies aux acteurs du secteur maritime et de l’énergie offshore.

Ces salons sont organisés par Exhibition Management Services, le principal organisateur de salons professionnels pan-africains depuis 1981.

http://www.exhibitionsafrica.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique