En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

INSIDE Secure finalise l’acquisition d’Embedded Security Solutions (« ESS »)

Publication: Décembre 2012

Partagez sur
 
ESS est un spécialiste de la sécurité qui conçoit et développe de la propriété intellectuelle et des logiciels de sécurité à base d’algorithmes d’encodage pour diverses industries, dont les marchés de la téléphonie mobile et des réseaux...
 

Au jour de la réalisation de l’opération, INSIDE Secure a versé un montant de 41,6 millions de dollars, net de la trésorerie acquise et après un ajustement sur le besoin en fonds de roulement estimé au closing et la réalisation de certaines transactions liées au closing. INSIDE Secure pourrait verser jusqu’à 5,2 millions de dollars complémentaires sous réserve de la réalisation de certaines transactions post-closing d’ici le 1er avril 2013.

Comme annoncé le 19 novembre 2012 à l’occasion de la signature de l’accord portant sur l’acquisition d’ESS, ce rachat stratégique permettra à INSIDE Secure de renforcer son statut d’acteur de premier plan sur le marché en pleine expansion des solutions de sécurité. ESS apportera à INSIDE Secure une gamme complémentaire de solutions proposant une architecture de sécurité complète ainsi qu’une présence nouvelle dans la sécurité des contenus (gestion des droits numériques ou « DRM ») et des serveurs (réseau privé virtuel ou « VPN »). L’offre combinée d’ESS et d’INSIDE Secure, plus particulièrement sur les segments Mobile NFC et Sécurité numérique, devrait générer des ventes additionnelles sur ces marchés à forte croissance. L’opération devrait avoir un effet relutif sur les résultats opérationnels et les résultats nets ajustés[1] d’INSIDE Secure dès 2013, et un impact positif sur la marge brute de la société.

Suite à cette acquisition, Simon Blake-Wilson, vice-président d’ESS depuis 2006, a été nommé vice-président exécutif en charge de la division Embedded Security Solutions d’INSIDE Secure. Simon Blake-Wilson possède une expérience reconnue dans le domaine des solutions de sécurité numérique. Chercheur réputé dans le domaine de la sécurité des réseaux, ses compétences couvrent aussi bien la conception de protocoles de cryptographie que la mise en œuvre de politiques de sécurité et les impacts juridiques et commerciaux de la signature numérique.

INSIDE Secure utilise des indicateurs de performance à caractère non strictement comptables (résultat opérationnel ajusté et résultat net ajusté). Ces indicateurs ne sont pas des agrégats définis par les normes IFRS, et ne constituent pas des éléments de mesure comptable de la performance financière du Groupe. Ils doivent être considérés comme une information complémentaire, non substituable à toute autre mesure de performance opérationnelle et financière à caractère strictement comptable, telle que présentée dans les états financiers consolidés du Groupe et leurs notes annexes. Le Groupe suit ces indicateurs car il estime qu’ils sont des mesures pertinentes de sa rentabilité opérationnelle courante et de la génération de ses flux de trésorerie opérationnels.

http://www.insidesecure.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique