En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Dalmec : solution de manutention de réservoirs mécaniques

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
Une nouvelle solution pour la manutention de bonbonnes et de réservoirs mécaniques en parfaite apesenteur...
 

Doté d’une commande pneumatique, le nouveau manipulateur Partner DALMEC est équipé de dispositifs de préhension pour la prise, la manipulation, l’inclinaison et la dépose de bonbonnes et de réservoirs mécaniques, adaptés selon leur forme, leur taille, leur poids, leur dimension et leur encombrement :

- Soit, avec un outil à ventouse pour la prise et la manipulation de réservoirs à faible ou moyen encombrement.

- Soit, avec un outil à pince auto-centreur, adapté

Equipé du dispositif de préhension retenu selon le type de réservoir ou de bonbonne à manœuvrer, le manipulateur DALMEC permet la prise de charges placées en position horizontale, comme empilées verticalement, en les manipulant sans aucun effort et en toute sécurité.

L’outil de préhension peut incliner de 90° chaque réservoir et bonbonne grâce à un dispositif pneumatique adapté, tenant compte d’une charge maximale pouvant atteindre jusqu’à 1500 kg (innovation Dalmec 2015). Des techniciens hautement qualifiés conçoivent des équipements toujours à l’avant-garde de la technologie et dont la finalité est de respecter l’ergonomie des postes de travail dans lesquels ils doivent s’intégrer.

Chaque projet répond aux exigences de la Directive 2006/42/CE relative aux machines et fait l’objet d’une scrupuleuse et systématique analyse des risques.

Manœuvrer sans aucun effort et en toute sécurité

Toujours en quête d’innovations, DALMEC, conçoit des solutions « métier » adaptées pour répondre à des exigences de déplacements de tout type de produit, sans effort et en toute sécurité. En l’occurrence, les manipulateurs DALMEC développés pour manœuvrer des bonbonnes et des réservoirs mécaniques, ont été conçus et réalisés pour répondre particulièrement aux exigences du monde industriel des secteurs de la métallurgie et de la mécanique, tenant compte de manipulations particulièrement difficiles comme celles rencontrées avec des réservoirs de toutes tailles et de tout poids. L’opérateur peut ainsi déplacer sa charge, même en porte-à-faux, dans tous les points du volume de travail aucun sans effort et dans des conditions optimales d’ergonomie et de sécurité.

Enfin, grâce à une structure qui allie robustesse et légèreté, les nouveaux manipulateurs DALMEC conçus pour la manipulation de bonbonnes et de réservoirs mécaniques, permettent d’annuler totalement tout effet de dérive.

Des configurations adaptées à l’espace de travail

- Sur colonne : En ce cas le manipulateur est positionné sur colonne pour être dédié à un poste de travail le rendant ainsi autonome (la colonne peut être fixée au sol ou sur embase auto-stable déplaçable par chariot élévateur ou transpalette).

- Aérien : dans cette configuration on évite tout encombrement au sol (le manipulateur peut être fixé ou monté sur chariot mobile dans un chemin de roulement afin de couvrir une zone de travail plus importante).

http://www.dalmec.com/fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: