En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Thomson Video accueille favorablement l’offre de rachat du Groupe Harmonic

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
Le projet d’acquisition donnerait naissance à un leader du marché de la diffusion vidéo et offrirait à Thomson Video Networks l’opportunité d’accélérer sa croissance mondiale...
 

Thomson Video Networks, l’un des acteurs majeurs du marché de la compression vidéo, a annoncé avoir reçu une offre ferme d’achat de la part du Groupe Harmonic (NASDAQ : HLIT), numéro un mondial des infrastructures de diffusion vidéo.

La perspective d’un tel rapprochement permettrait au nouvel ensemble de se positionner comme le leader incontesté dans l’industrie vidéo.. En effet, les deux entreprises dominent le marché de la compression vidéo sur lequel elles évoluent depuis des années. Elles peuvent également toutes deux se prévaloir d’un même positionnement haut de gamme, incarné par des solutions qui ont marqué et révolutionné leur marché, comme le codeur ViBE de Thomson, ainsi que par le développement et le déploiement de nouvelles innovations et références dans les technologies vidéo IP, OTT, HEVC, broadcast TV et UHD/HDR.

« Je suis très heureux de partager cette nouvelle avec nos équipes, nos clients et nos partenaires », déclare Christophe Delahousse, président de Thomson Video Networks. « Ce rapprochement avec Harmonic représente une opportunité unique d’accélérer notre croissance, puisqu’il nous permettrait d’atteindre une taille critique et de disposer des ressources nécessaires pour renforcer nos capacités d’innovation et de création de valeur pour nos clients. L’appartenance à un groupe de cette envergure pourrait également offrir aux collaborateurs de Thomson Video Networks de nouvelles opportunités de développement professionnel. »

Cette proposition d’acquisition fait d’autant plus sens pour Thomson Video Networks qu’elle lui donnerait les moyens supplémentaires pour réaliser ses propres ambitions. Le rapprochement avec Harmonic lui offrirait l’opportunité de servir plus de 5 000 clients dans le monde entier. Thomson Video Networks, qui était déjà solidement implanté sur les marchés EMEA, Asie-Pacifique et Amérique Latine, verrait également sa présence se renforcer sur le marché nord-américain sur lequel Harmonic réalise aujourd’hui la moitié de son chiffre d’affaires.

Le site de Rennes, situé au cœur d’un écosystème particulièrement dynamique dans le secteur des hautes technologies, deviendrait un centre R&D stratégique. Irrigué par les autres centres R&D d’Harmonic dans le monde, son leadership en serait renforcé et consolidé, pour le plus grand bénéfice du pôle technologique auquel il appartient.

Dans ce nouveau contexte, la collaboration des 600 ingénieurs R&D au sein des deux entreprises permettrait une capacité d’innovation sans précédent, capable d’accélérer significativement le développement de technologies de nouvelle génération, dans les domaines de la virtualisation, du cloud et du SaaS.

« Tout le management est prêt à se mobiliser pour réussir l’intégration de Thomson Video Networks au sein du groupe Harmonic, afin de faire du nouvel ensemble le leader incontesté de l’industrie vidéo. C’est un avenir plein d’ambition qui s’offrirait ainsi aux équipes de Thomson Video Networks et ce rapprochement représenterait pour nos clients la perspective d’une gamme de solutions enrichie », a précisé Christophe Delahousse.

« Nous sommes ravis d’accueillir Thomson Video Networks au sein de la famille Harmonic », a déclaré Patrick Harshman, PDG d’Harmonic. « Nous avons un profond respect pour son excellence technologique et sa position de leader. L’intégration de leurs solutions de compression premium constituerait une vraie valeur ajoutée à notre portefeuille de produits. Thomson Video Networks nous permettrait de renforcer notre assise mondiale, en particulier en Europe, faisant de la France un hub stratégique nous permettant de mieux servir encore l’ensemble de nos clients et partenaires. »

Une fois la procédure d’information-consultation du comité d’entreprise réalisée, la transaction pourrait être finalisée au premier trimestre 2016, sous réserve de l’obtention des approbations réglementaires et des conditions usuelles de clôture.

http://www.thomson-networks.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: