En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hitech Software ouvre une filiale en Malaisie

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
Après Madagascar, l’éditeur toulousain a décidé d’investir sur le continent asiatique en ouvrant un premier bureau en Malaisie...
 

Hitech Software continue sa croissance en favorisant une stratégie d’exportation tournée vers les pays de l’ASEAN.

La Malaisie première étape avant l’Indonésie

La filiale Malaisienne d’Hitech Software aura les mêmes objectifs que la maison mère toulousaine. Elle développera les activités de location et gestion de parc matériels et des véhicules à destination des professionnels..

Le choix de la Malaisie était une évidence pour Hitech. Ce pays au carrefour de l’Asie dispose d’une économie solide, favorisée par les investissements soutenus de l’état qui encourage les entreprises étrangères à s’implanter dans le pays. Le gouvernement a notamment mis en place des dispositifs fiscaux favorisant le secteur du numérique dans des industries clés tels que les transports, l’informatique & télécommunication et la construction.

« Nous souhaitions reproduire une réussite locale à l’échelle internationale. Nous jouissons de clients références qui s’exportent et font échos dans l’esprit de nos prospects (Opel, Audi, Renault Truck...). Nous connaissons une croissance stable et régulière de 15% par an depuis 10 ans. Le lancement de notre activité à l’export doit nous permettre de maintenir ce cap. Nous avons ciblé la zone ASEAN et plus particulièrement la Malaisie et l’Indonésie pour installer nos activités dans des pays émergents mais stables économiquement. Le PIB dans ces pays est en pleine croissance et les entreprises locales ont l’habitude de se tourner vers l’extérieur pour réaliser leurs achats. D’ici 2020, l’objectif du gouvernement est de faire de la Malaisie un pays développé à haut revenu. » explique Florian De Sousa Responsable Commercial d’Hitech Software.

Le marché Malaisien n’est que la première étape de l’implantation d’Hitech Software en Asie. Après l’ouverture d’un bureau à Kuala Lumpur, l’entreprise toulousaine vise également le marché indonésien riche de ses 250 millions d’habitants (4ème population mondiale)..

Objectifs : un CA de 300 à 400 Keuros/an d’ici 2017 et des créations d’emplois

Hitech Software a de l’ambition et prévoit l’embauche de plusieurs salariés sur la zone. Un emploi de technicien support client en charge de l’ensemble des phases de projet et un poste d’assistant commercial permettant la diffusion de l’offre d’Hitech en Asie sont en cours de création.

« Nous comptons lancer très prochainement des recrutements pour notre filiale. Outre l’embauche d’un technicien qui gérera l’étude, le SAV et la formation des clients, et un assistant commercial, de nouveaux recrutements pourraient avoir lieu rapidement si l’un de nos clients confirme sa nouvelle implantation en Asie. Nous devrions alors assurer son support informatique sur place. Nous nous fixons comme objectifs d’atteindre 300 à 400 Keuros par an de chiffre d’affaire d’ici 2 ans. C’est un début, et nous comptons sur notre partenaire indonésien pour augmenter notre chiffre d’affaire sur la zone. » ajoute Florian De Sousa.

Hitech Software ouvrira son bureau malaisien le 1er Janvier 2016 à Kuala Lumpur.

http://www.hitech.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: