En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ColorOptical, la nouvelle marketplace au service des opticiens

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
Nouvelle arrivée sur le web, la marketplace ColorOptical est un facilitateur de business pour les professionnels et les consommateurs de produits d’optique...
 

En un seul clic, montures, lentilles, solaires, masques de ski, stocks chez les opticiens sont maintenant disponibles.

Faciliter les relations entre marques et revendeurs

Initiative100% indépendante, ColorOptical n’est rattachée à aucun verrier, groupe, franchise ou mutuelle et propose donc des produits de qualité et est à même d’écouter les besoins et spécificités de tous les opticiens.

ColorOptical ambitionne à travers cette nouvelle marketplace de démocratiser l’accès à la vente en ligne pour et avec les opticiens mais aussi auprès des consommateurs directement : avoir accès aux marques de créateurs parfois peu accessibles, connaître la localisation des opticiens et donc identifier les revendeurs géographiques les plus proches, obtenir des devis etc.

Afin d’offrir un service garantissant le plus de sécurité et conformément à la législation, ColorOptical propose un paiement sécurisé via la solution MangoPay ainsi que les conditions habituelles de remboursement et de retour produit.

Proposer une alternative rentable

Plus qu’un site internet, ColorOptical représente une opportunité économique certaine pour les marques et revendeurs qui ne souhaitent plus investir d’importants budgets dans le e-commerce. Etre présent sur la marketplace évite les coûts de développement et de maintenance d’un site e-commerce classique et permet à tous d’être visible sur internet.

De plus, l’abonnement est gratuit pour les marques et représente un coût moindre pour les opticiens (l’abonnement le plus onéreux est de 50€/mois) qui peuvent augmenter leur visibilité auprès des consommateurs mais aussi entrer en contact rapidement avec les marques qui les intéressent.

S’ouvrir au marché européen et international

Véritable facilitateur de commerce, ColorOptical est aujourd’hui disponible et accessible sur 4 pays francophones : la France, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg. La marketplace aspire à se développer rapidement dans plusieurs pays européens et à l’international toujours dans le but de proposer des produits d’optique de qualité à la fois aux opticiens mais aussi aux consommateurs.

Ainsi, la plateforme sera disponible très prochainement début 2016 en Allemagne et en Italie, mi 2016 en Angleterre, Espagne, Portugal.. De même, une expansion internationale est envisagée dès 2017 avec l’ouverture de la marketplace aux Etats-Unis, Canada et l’Asie.

ColorOptical est la solution pour vendre aux professionnels ou aux particuliers sur plusieurs pays et ainsi élargir ses possibles.

http://www.coloroptical.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: