En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

China Union Pay et PowaTag à la conquête du marché du commerce mobile chinois

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
« PowaTag UnionPay » va permettre à 1,3 milliards de consommateurs chinois d’accéder au commerce mobile et à des transactions instantannées...
 

Powa Technologies vient de nouer un partenariat stratégique sur 10 ans afin de favoriser l’émergence d’un nouveau standard de commerce mobile universel pour les 1,3 milliards d’utilisateurs de cartes de débit et de crédit de China UnionPay (CUP).

Le spécialiste international du commerce mobile PowaTag vient de former une joint-venture afin d’aider les commerçants chinois à saisir l’immense potentiel du marché Online to Offline (O2O), qui représentait 304,94 milliards de yuans chinois, soit 42,69 milliards d’euros au premier semestre 2015, et qui augmente de 80 pour cent chaque année. Ce partenariat intégrera la solution de paiement mobile et la solution POS en point de vente destinée aux commerçants de UnionPay Network Payment à la plateforme de commerce mobile leader sur son marché, PowaTag.

La solution PowaTag a suscité un engouement international en attirant plus de 1 200 marques et commerçants durant la première année de son lancement. PowaTag offre la possibilité unique de transformer tout point de contact avec le consommateur, que ce soit la publicité ou encore les réseaux sociaux, en une opportunité d’achat instantanée du produit, de participation à des concours, et encore plus de fonctionnalités grâce à au smartphone.

La joint-venture sera dans un premier temps lancée dans la Province de Guangdong et fournira à ses 106 millions d’habitants la possibilité de conclure des transactions avec plus de 400 000 commerçants, avant de s’étendre aux 6 millions de commerçants dans tout le pays. A la fin de l’année 2016, 50 millions de consommateurs chinois pourront se procurer leurs produits préférés auprès d’un million de commerçants en utilisant PowaTag.

PowaTag UnionPay est le résultat du partenariat entre l’application PowaTag et UnionPay Network Payment destiné au marché chinois, et intégré de façon intégrale aux solutions POS et aux réseaux de compensation de UnionPay Network Payment.

PowaTag UnionPay a été créé dans le but de renforcer les marchés chinois de l’O2O et du paiement mobile, donnant la possibilité aux millions de commerçants du pays d’adopter une stratégie multicanale efficace. Plus de 7,14 milliards de yuans chinois ont été dépensés en ligne dans le pays pendant le premier semestre 2015, avec une croissance annuelle de 25 %.

A la différence des autres plateformes de paiement mobile ayant tenté de conquérir le marché chinois, PowaTag est une solution unique qui offre bien plus qu’un simple moyen de paiement. PowaTag est une solution commerciale complète qui comprend du shopping mobile, des interactions avec des catalogues, des coupons et bien plus encore. PowaTag est disponible sur dispositif iOS et Android, n’est pas dépendant de la technologie NFC, fonctionne avec TOUTES les cartes de débit et de crédit China UnionPay, et peu être déployé de manière immédiate chez tout commerçant acceptant des cartes China UnionPay.

Le président de la joint-venture, Mr. Hu, a déclaré : « Notre plateforme est un projet qui opère en partenariat avec UnionPay Network Payment. Les produits de commerce mobile, de l’O2O et les systèmes POS de China UnionPay vont s’unir de façon à faciliter l’intégration de PowaTag et sa mise en pratique. Nous visons une cible d’au moins 50 millions d’utilisateurs de la plateforme un an après son lancement. »

Dan Wagner, fondateur, président et PDG de Powa Technologies a commenté : « PowaTag est un canal unique qui facilite et simplifie le commerce pour les consommateurs et aide les commerçants dans leurs affaires. Ce partenariat avec UnionPay Network Payment permettra à PowaTag de s’imposer en tant que leader sur le marché du commerce mobile et de l’O2O en Chine. Le pays a déjà le marché de l’e-commerce le plus développé au monde. Nous auront un rôle clé dans l’exploitation de ce dernier, très friand de solutions digitales novatrices qui seront appréciées par des millions de commerçants dans le pays. »

Alessandro Gadotti, PDG de la région Asie-Pacifique de Powa Technologies a indiqué : « Grâce à ce partenariat, PowaTag va étendre son influence et sa présence dans la région Asie-Pacifique, la région la plus prometteuse du monde en termes d’adoption de solutions mobiles, d’e-commerce et du monde du commerce de détail en règle générale. Devenir un leader dans une région aussi porteuse est la preuve que la technologie PowaTag est une innovation révolutionnaire dans le monde du commerce de détail. »

http://www.powa.com/fr/

http://fr.unionpay.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique