En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Panasonic présente ses solutions de vidéosurveillance

Publication: Décembre 2012

Partagez sur
 
Les modèles Full HD, WV-SP509-508, WV-SW559-558 et WV-SF539-538 pour une détection évoluée, et les caméras dômes à vision 360 degrés, WV-SW400 et WV-SF400, résistantes au vandalisme...
 

Expo protection est l’occasion pour les visiteurs de rencontrer les équipes de Panasonic et de découvrir les nouveautés de la marque.

La gamme Panasonic s’étend des caméras analogiques, des logiciels de gestion vidéo et des enregistreurs vidéo réseaux, aux produits de technologie IP les plus innovants tels que les caméras réseaux Full HD et H.264. Elle comprend également des solutions hybrides qui garantissent un passage fluide de la technologie analogique à la technologie IP.

Cette année, Panasonic l’a enrichi avec la caméra IP dôme WV-SW559 qui offre des images de qualité Full HD et intègre un large éventail de fonctionnalités dans un boîtier anti-vandalisme.

Dotée d’un nouveau capteur MOS, la SW559 offre des images FULL HD 1080p dans des flux multiples codages H.264 et JPEG. Dotée de la technologie MEGA Super Dynamic, la SW559 fournit une gamme dynamique 128x et sa qualité d’image jour/nuit avancée garantit un résultat parfait en toutes circonstances.

La SW559 intègre de nombreuses fonctions qui en font l’une des caméras les plus performantes du marché à ce jour. La fonction de détection des visages permet à la caméra de régler la mise au point dès qu’elle identifie une personne et d’utiliser les données XML afin de déclencher une alarme lors de la détection, si un enregistreur compatible est utilisé. La technologie ABF (Auto Back Focus) facilite l’installation, réduit le temps d’installation et garantit des images parfaites. La fonction VIQS (Variable Image Quality on Specified area - qualité d’image en fonction des zones choisies) est la toute dernière innovation de la gamme Smart HD : elle offre la possibilité de régler une résolution plus élevée sur certaines zones définies de l’image uniquement, ce qui permet de réduire les besoins en bande passante.

- Nouveau boîtier IP66

- Nouveau capteur MOS 3,1 mégapixels

- Sorties double codage H.264 (profil haut) et JPEG associé à l’enregistrement haute définition grâce à la technologie UniPhier® de Panasonic

- Visages clairs grâce à la technologie Face Wide Dynamic Range

- Gamme dynamique 128 fois plus large avec une très haute qualité d’image grâce à la technologie MEGA Super Dynamic

- Fonction jour/nuit avancée, carte mémoire SDXC

La gamme comprend également les modèles WW-SF539-538 et WV-SP509-508.

Ces capteurs d’images Full HD bénéficient de processus intelligents pour assurer des détections évoluées afin de déclencher des alarmes sur le réseau. Dotés de slots SD, ils peuvent être équipés d’une carte SDXC de 64 Giga octets à l’heure actuelle, avec une capacité d’adressage pouvant aller jusqu’à 2 Téra octets dans un futur proche. La combinaison d’une caméra intelligente et d’une mémoire suffisante, en fait un dispositif autonome, interrogeable à l’envie en fonction des besoins.

Panasonic a également lancé récemment une nouvelle série de caméras dômes réseau à vision panoramique 360 degrés. Extrêmement fiables, les WV-SW400 et WV-SF400 sont équipées de la technologie Mega Super Dynamic, qui leur confère une plage dynamique 128x plus importante. Cette série comprend les modèles WV-SF438, WV-SF448, WV-SW458 et 548M.

Toutes ces caméras sont capables de filmer à 360 degrés et possèdent plusieurs modes de transmission (vision panoramique totale, double panorama et quadruple panorama et poursuite-inclinaison/zoom) leur permettant d’effectuer des enregistrements précis dans les zones désignées. Elles disposent également de fonctionnalités pour améliorer la qualité d’image, les rendre plus efficaces et réduire le trafic réseau qu’elles engendrent (UniPhier et VIQS sur 2 zones).

Ces modèles enregistrent en HD 1080p, avec un maximum de 30 IPS[1]. Grâce à la technologie Panasonic UniPhier®[2] dont ils sont dotés, ils transmettent simultanément des flux H.264 et JPEG, permettant d’assurer la surveillance en temps réel tout en enregistrant en Full HD. Par ailleurs, la fonction Prioritised Stream Control permet de désigner un flux vidéo prioritaire : lorsque plusieurs enregistreurs et ordinateurs clients accèdent simultanément à la caméra, la fréquence d’images est maintenue et la qualité de service reste garantie, ce qui assure la continuité de la sécurité.

- Détection des visages

- Technologie Mega Super Dynamic garantissent la netteté des visages

- Fonctionnalité de reconnaissance faciale (pour déclencher une alarme)

- Fonction VMD[3] de détection de mouvements (programmable, envoi d’e-mails d’alerte...)

- La WV-SF448 est dotée d’un obturateur mécanique et d’un dispositif anti-vandalisme

- Les WV-SW458 et 458M conviennent aussi bien aux applications internes qu’externes, grâce à leur déshumidificateur et leur certification IP66.

Toutes ces fonctionnalités, combinées à la possibilité de définir jusqu’à 4 zones privées (fenêtres, entrées / sorties, etc.), font des SW400 / SF400 les caméras de surveillance idéales pour les bâtiments complexes.

La version « M » est quant à elle dotée d’un connecteur M12 conçu pour les branchements de machine à machine et permettant de verrouiller fermement les câbles. Les installateurs peuvent donc y relier des contrôleurs, des appareils multimédia et du matériel de surveillance, un atout particulièrement apprécié dans le secteur du transport.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique