En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EMERSON démontre son niveau de qualité avec la certification ISO 9001

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
Emerson vient d’annoncer que son activité conjointe de moteurs et variateurs était désormais certifiée conforme à la norme de Système de Management de la Qualité, ISO 9001:2008...
 

Cette certification couvre vingt sites Leroy-Somer et Control Techniques en Europe de l’Ouest, appelés Centres d’Automation ; d’autres sites les rejoindront jusqu’en 2017.

Le Système de Management de la Qualité (SMQ) déployé par Emerson s’appuie sur onze processus principaux et sur un Manuel Qualité applicable à tous les Centres d’Automation. Ces processus ont été définis et audités par une équipe internationale constituée d’employés de Leroy-Somer et de Control Techniques. L’équipe a travaillé ensemble pendant près d’un an, et chaque membre de l’équipe a pu apporter sa propre expertise en matière de Management de la Qualité.

Le Centre d’Automation Emerson en Italie a été certifié par un organisme d’homologation tiers accrédité, DNV-GL, comme site principal parmi les 20 en Europe de l’Ouest, alors qu’au total 28 sites mondiaux, comprenant l’Afrique du Sud, Dubaï et l’Inde, seront couverts d’ici 2017.

"Cette certification atteste de l’engagement de notre organisation à soutenir les solutions d’automatisation que nous réalisons. Elle renforce également notre volonté d’atteindre les plus hauts niveaux de satisfaction client, " déclare Tommaso Manetti, Responsable SMQ pour les activités moteurs et variateurs d’Emerson.

La norme ISO 9001 confère à l’activité moteurs et variateurs d’Emerson l’assurance de produits et de services de qualité constante, en même temps qu’elle offre un outil pour optimiser les processus et augmenter encore la productivité.

Cette certification renforce également la capacité de l’organisation d’Emerson à satisfaire ses clients et constitue une base cohérente pour une croissance soutenue et durable, dans un contexte d’amélioration continue grâce à des mesures objectives.

La nouvelle norme ISO 9001:2015 vient d’être publiée en septembre dernier, et Emerson s’est donné trois ans pour atteindre la conformité à cette nouvelle référence du Système de Management de la Qualité.

http://www.emerson.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique