En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’appli mobile Boulanger : trophée de l’innovation LSA 2015

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
La 36ème édition des Trophées LSA 2015 de l’innovation s’est déroulée ce mercredi 16 décembre, à Paris. À cette occasion, Boulanger a été distingué par les professionnels du commerce...
 

Boulanger, spécialiste de l’électroménager et du multimédia, a remporté le Trophée LSA de l’innovation 2015 pour son application mobile.

Depuis 1979, LSA, revue française spécialisée dans la grande distribution et la grande consommation récompense toutes les démarches innovantes. D’année en année, ce rendez-vous s’est imposé comme l’événement incontournable des professionnels de la grande consommation. Les Trophées LSA mettent en valeur le travail des industriels et des distributeurs qui innovent et reflètentles tendances du moment.

« L’application relationnelle et marchande de Boulanger, lancée en septembre dernier, a convaincu le jury par l’accès à son suivi SAV, le chat avec les vendeurs en temps réel, une expérience omnicanale complémentaire »

« La volonté de l’entreprise a été de passer d’une application 100% marchande à une application orientée client. Il s’agit d’un prolongement de la relation et des services offerts en magasin »

« C’est une appli, qui veut proposer une expérience utilisateur à l’image de celle vécue sur le site Internet et en magasin »

« Les retours en interne sont très positifs. Les équipes de Boulanger sont naturellement rodées à la technologie, et ce dispositif a vraiment vocation à créer du lien supplémentaire avec nos clients ».

Daniel Broche, Directeur de E-Commerce et Innovation Boulanger

Depuis plus de 60 ans, Boulanger s’est donné pour mission de rendre accessible au plus grand nombre la technologie en expliquant, traduisant, conseillant et accompagnant toutes les générations.

L’enseigne met au cœur de ses préoccupations la satisfaction de ses clients et s’engage en offrant un accompagnement sur mesure. C’est donc tout naturellement que Boulanger a développé une application dédiée à la Relation et à la proximité client.

Boulanger s’engage à satisfaire les besoins de ses utilisateurs

Développée en partant des besoins utilisateurs, l’application Boulanger est bien plus qu’un simple accès catalogue mais bien le véritable prolongement de la relation et des services offerts en magasin.

Pour répondre à cet engagement, Boulanger a fait le choix de repenser son organisation en mettant en place une véritable plateforme de services. Les équipes ont à cœur d’intégrer les fonctionnalités les plus innovantes aux services des utilisateurs. Pour cela avis, tables rondes, questionnaires, commentaires et suggestions des utilisateurs sont au cœur de leurs préoccupations.

Un condensé de Happy Technologie

Conçue comme une application évolutive au service de ses clients, l’application Boulanger n’a de cesse de répondre à leurs envies. De nouvelles fonctionnalités viendront enrichir l’existant comme le suivi de commande et l’historique d’achat.

Une application connectée aux envies

Pour accéder à tous ces services, l’utilisateur se connecte avec son compte Boulanger.

L’utilisateur peut ainsi :

- Dialoguer en un clic avec son conseiller Boulanger par tchat ou par téléphone

- Trouver étape par étape, les informations sur son produit déposé au SAV

- Géolocaliser le magasin le plus proche, son actualité, ses horaires d’ouverture

- Fixer un rdv avec son conseiller Boulanger pour acheter en toute sérénité

- Commander son produit facilement et se faire livrer à domicile ou 1h après en magasin

- Consulter ses infos fidélité, son cumul de points et ses chèques à utiliser

http://www.boulanger.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique