En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Alfa Laval DuroShell

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
Un échangeur à plaques et calandre conçu pour les conditions d’exploitation difficiles...
 

Alfa Laval lance DuroShell, un échangeur à plaques et calandre spécifiquement conçu pour les tâches difficiles telles que les applications corrosives, à haute pression et haute température. Intégrant de nombreuses fonctions innovantes, il permet de repousser les limites des échangeurs à plaques et calandres traditionnels et d’optimiser les performances des procédés industriels.

Conçu pour les tâches les plus ardues

Alfa Laval DuroShell est conçu pour être utilisé avec des liquides, gaz et mélanges biphasés à des pressions allant jusqu’à 100 barg, aux normes PED et ASME, et à des températures jusqu’à 450 °C. Il convient ainsi à une grande variété de fluides agressifs dans les domaines de la pétrochimie, du pétrole & du gaz, de la production d’électricité ou bien encore du chauffage urbain.

Les plaques soudées au laser présentent de nombreuses possibilités de flux multi-passes et asymétriques. Alfa Laval DuroShell est ainsi adapté à une grande variété d’applications, telles que les tâches générales de refroidissement et de chauffage mais aussi la condensation, l’évaporation, et le chauffage à la vapeur.

Une conception robuste

Alfa Laval DuroShell est spécifiquement conçu pour supporter les variations de température et de pression. La configuration brevetée des plaques combine une plus grande longueur de plaques et un profil de type « roller coaster » qui assurent un rendement thermique nettement plus important que les plaques circulaires traditionnelles. Il en résulte un rendement énergétique très élevé, des turbulences maximales, une résistance à la fatigue et une réduction de l’encrassement et du colmatage.

La technologie de soudage au laser permet quant à elle d’obtenir les soudures les plus précises en ayant le moins d’impact sur les matériaux environnants. Les soudures laser de DuroShell présentent moins de contrainte et une capacité accrue à lutter contre la fatigue des matériaux. La conception soudée offre également une sécurité maximale contre les fuites.

Moins de maintenance

Conçues pour de fortes turbulences, même avec des vitesses faibles, les plaques uniques d’Alfa Laval DuroShell réduisent l’encrassement. Contrairement aux unités à plaques et calandre traditionnelles qui sont, le plus souvent, très exigeantes en maintenance et compliquées à nettoyer, DuroShell se nettoie facilement par rinçage.

La gamme DuroShell

Alfa Laval DuroShell est proposé en trois tailles (S, M et L), avec des surfaces de transfert thermique allant de 1,5 à 210 m2. Les unités sont compactes et présentent un faible poids, ce qui facilite l’installation et en minimise les coûts. Les plaques d’échange thermique sont en acier inoxydable 316L ou en titane, et la calandre du récipient sous pression est en acier au carbone ou en acier inoxydable 316L, selon l’agressivité du fluide.

L’échangeur DuroShell est un produit « Made in France ». Il est conçu et produit par le Centre de Produits Soudés du Groupe Alfa Laval basé au Fontanil-Cornillon en Isère.

http://www.alfalaval.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: