En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les procédés de fabrication de Diesel Technic offrent un niveau de sécurité optimal

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
Certifications une nouvelle fois validées par l’organisme TÜV Nord...
 

Le fournisseur international de pièces détachées pour véhicules industriels, Diesel Technic, impose des normes de haute qualité concernant ses procédés de fabrication, et en fait bénéficier ses partenaires de distribution et leurs clients finaux. Après un audit du système de gestion intégré, l’organisme TÜV Nord a approuvé la qualité des méthodes de gestion de Diesel Technic. Ces méthodes sont mises en place depuis de nombreuses années au siège du groupe Diesel Technic en Allemagne et ont conduit au renouvellement de la certification de la norme ISO 9001:2008.

Pour les distributeurs partenaires et leurs clients finaux à travers le monde, cela signifie qu’ils peuvent compter sur le niveau de qualité élevé et constant des produits et services de Diesel Technic, ainsi que sur un approvisionnement fiable en pièces détachées. Avec le renouvellement de la certification de la norme OHSAS 18001 ainsi que le contrôle de la norme ISO 14001, l’audit a également confirmé l’engagement de l’entreprise dans la protection sanitaire et environnementale.

Gérer le niveau de qualité à tous les niveaux est la préoccupation principale de Diesel Technic AG. Pour cela, le système de gestion intégré répond à la norme DIN EN ISO 9001:2008 et est constamment optimisé. Du développement produit au service après-vente, chaque étape est soumise à des directives strictes. L’amélioration permanente de la satisfaction client est au centre des activités de l’entreprise.

TÜV Nord a également souligné que l’audit des fournisseurs (conformément au référentiel VDA 6.3), le cercle de qualité, et les tables rondes régulières d’experts visant à optimiser la qualité des produits de Diesel Technic étaient particulièrement positifs. Avec ses normes strictes de qualité qui tendent encore à s’améliorer à l’avenir, l’entreprise garantit une qualité optimale de ses produits. Quinze méthodes utilisées à différents niveaux de l’entreprise ont aussi été saluées par l’organisme, comme la gestion de la santé, le recrutement du personnel, les sondages effectués auprès du staff et la planification générale des activités.

Avec la certification DIN EN ISO 14001:2009, Diesel Technic AG s’est engagé dans l’environnement durable. L’engagement écologique de l’entreprise s’applique à tous les domaines et auprès de tous ses employés ainsi que ses fournisseurs et ses prestataires de services. L’impact environnemental actuel et à venir sera donc évalué et toutes les personnes impliquées seront sensibilisées.

Afin d’assurer la sécurité de l’ensemble de ses employés et leur état de santé, Diesel Technic AG a introduit un système complet de gestion de la sécurité et de la santé au travail. Toutes les procédures de l’entreprise sont élaborées selon les exigences du système de management de la santé et de la sécurité au travail OHSAS 18001, garantissant un environnement de travail sûr et sain.

La conformité aux exigences de l’entreprise au niveau de ses différents procédés ainsi que leurs améliorations constantes sont assurées par un ensemble de formations, de mesures de prévention et de sensibilisation ainsi que par l’équipe Qualité composée des groupes : Assurance Qualité, Gestion de Garantie et Système de Gestion Intégré. Les progrès constants de l’entreprise sont en effet l’affaire de l’ensemble du personnel de Diesel Technic.

http://www.dieseltechnic.com/fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: