En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Capteurs Washdown désormais en version classique avec protection IP69K

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
Contrinex a ajouté une version en version classique (série 600) à sa gamme de capteurs inductifs Washdown, approuvés pour une utilisation dans l’industrie alimentaire...
 

La gamme comprend désormais non seulement des versions M12, M18et M30 en boîtier Full Inox d’une seule pièce en acier inoxydable, mais aussi la nouvelle version Classics en taille standard M12.

Le nouveau capteur inductif Classics Washdown possède un boîtier de qualité alimentaire en acier inoxydable V4A/AISI 316L avec face sensible en PPS (sulfure de polyphénylène). Il est proposé en version noyable avec une portée de 2 mm. L’IO-Link est activée dans sa version PNP et la connexion se fait via un connecteur S12.

Tout comme les capteurs Washdown de type Full Inox (série 700), les nouveaux Classics Washdown (série 600) sont certifiés pour une utilisation continue dans des conditions difficiles. Les deux variantes de boîtier possèdent l’indice de protection IP68/IP69K et résistent à la corrosion. Ces capteurs robustes et efficaces se prètent donc très facilement à la surveillance de position ou de présence dans la fabrication des produits alimentaires, des boissons et des produits pharmaceutiques.

Le nouveau type de boîtier est compatible avec les normes d’hygiène strictes de l’industrie laitière. Dans la production continue de denrées laitières, les capteurs Classics Washdown peuvent être utilisés pour la détection permanente de la position des actionneurs de vannes rotatives. Pour les applications de l’industrie laitière plus contraignantes (utilisation de produits chimiques agressifs ou impacts mécaniques), on a recours aux types Full Inox Washdown. Ces capteurs particulièrement robustes avec boîtier en acier inoxydable d’une seule pièce sont certifiés Ecolab et se caractérisent par de longues portées et le facteur 1 sur l’acier et l’aluminium.

Classics Washdown - données techniques

- Fréquence max. de commutation : 1700 Hz

- Plage de tension de fonctionnement : 10 ... 30 VDC

- Plage de température ambiante : -40 ... + 120 ° C

- Courant de sortie : ≤ 200 mA

- IO-Link : intégré

http://www.contrinex.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: