En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

2 000 macros de produits Festo développées pour les utilisateurs d’EPLAN

Publication: Décembre 2012

Partagez sur
 
Ensemble, Festo et EPLAN contribuent à rapprocher les univers de la configuration en ingénieries électrique et pneumatique...
 

Un package de données développé par Festo spécialement pour les utilisateurs d’EPLAN, comprenant plus de 2 000 macros intelligentes de produits, renforce l’orbite mécatronique du terminal CPX. Les utilisateurs de la plateforme EPLAN peuvent l’utiliser pour créer facilement des schémas généraux, des schémas de circuit électrique et pneumatique et des vues d’ensemble des API.

Associée au terminal électrique CPX de Festo, cette nouvelle bibliothèque comprenant plus de 2 000 macros exclusives pour les terminaux de distributeurs permet d’effectuer des configurations conjointes pour les ingénieries électrique et fluidique d’un projet. Les données d’équipement sont disponibles dans six langues et comprennent des configurations de module intelligent qui contiennent déjà la logique de connexion électrique et d’ingénierie des fluides, y compris des modèles de fonction. Le code de type final du terminal de distributeurs Festo configuré fait le lien. Il comprend deux codes d’identifiant, un pour la partie électrique, un pour la partie pneumatique. Le concepteur peut utiliser ces codes pour sélectionner le module d’équipement prédéfini le plus approprié et le placer par simple glisser-déposer dans la documentation d’ingénierie électrique ou fluidique. Les utilisateurs d’EPLAN Electric P8 et d’EPLAN Fluid peuvent ainsi créer facilement et rapidement des dessins généraux en 2D, des schémas de circuit électrique et pneumatique et des vue d’ensemble des API. Les données peuvent être téléchargées gratuitement sur le site de Festo (http://www.festo.de/EPLAN).

Tous types d’application

Les avantages de la configuration assistée avec les outils de Festo s’associent à la documentation logique dans EPLAN. En associant différentes fonctions, la configuration du terminal de distributeurs peut être adaptée précisément à l’application. Un grand nombre d’applications différentes sont garanties. Le terminal CPX de Festo est idéal dans cette situation, puisqu’il est compatible avec toutes les normes de bus de terrain actuelles, ainsi qu’avec toutes les normes d’installation propres au client. Les clients bénéficient de la simplicité de manipulation : celle-ci s’effectue depuis l’armoire de contrôle vers l’usine, bénéficiant des réseaux électrique et pneumatique, ce qui épargne des opérations d’installation.

Téléchargement gratuit Les macros, disponibles pour tous les terminaux CPX (équipement périphérique électrique et noeuds de bus de terrain) et certains terminaux de distributeurs MPA, incluent les fonctions suivantes et peuvent être utilisées comme données de base pour créer les listes de pièces :

- Présentation structurelle avec flux de module individuels et code de commande

- Schémas de circuit en représentation omnipolaire, schéma de terminaux et vue d’ensemble des API

- Vue d’ensemble de l’armoire de commande avec codes de type, à échelle 1/1 Les données sont disponibles en téléchargement gratuit sous forme de package complet à l’adresse. Elles peuvent aussi être téléchargées depuis le catalogue de produits Festo en ligne, à la rubrique Modèles CAO. Elles seront également bientôt disponibles via le Data Portal d’EPLAN, sa bibliotèque d’articles.

Un objectif commun :

les avantages pour l’utilisateur Depuis des années, Festo et EPLAN collaborent au développement de solutions qui simplifient l’ingénierie pour leurs clients communs. Par exemple, les composants mécatroniques de Festo peuvent être conçus et documentés simplement grâce à la connexion directe entre les catalogues de produits EPLAN FLUID et Festo. En outre, la filiale Festo Didactic distribue son logiciel de formation à EPLAN pour la formation industrielle et les formations supplémentaires depuis des années.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique