En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nouveau Tucson signe le meilleur départ commercial de Hyundai en Europe

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
Nouveau Tucson : le champion des ventes de Hyundai stimule l’activité de l’usine européenne de la marque...
 

Nouveau Tucson le meilleur départ commercial dans l’histoire européenne de Hyundai.

Depuis son lancement, 85 000 commandes en faveur de Nouveau Tucson en Europe ont permis à l’usine tchèque de fonctionner à plein régime.

Depuis juin 2011, plus de 700 000 modèles de SUV ont été produits dans l’usine de Nošovice.

Le nouveau Tucson est devenu le modèle qui s’est vendu le plus rapidement en Europe depuis sa commercialisation en septembre dernier. Avec plus de 85 000 commandes, ce nouveau SUV compact permet à l’usine Hyundai Motor Manufacturing Czech (HMMC) de continuer à fonctionner à pleine régime.

Depuis le lancement en production du Hyundai ix35 en juin 2011, plus de 700 000 SUV du segment C ont quitté l’usine tchèque de la marque, dont le nouveau Tucson – ce type de véhicule contribuant ainsi largement au succès de l’usine.

Thomas A. Schmid, COO de Hyundai Motor Europe, a déclaré : « Le nouveau Tucson a dépassé tous les précédents modèles Hyundai lancés en Europe en termes de ventes – il est ainsi devenu le nouvel ambassadeur de notre marque. À l’instar du Tucson, 90 % de nos modèles vendus en Europe sont conçus, développés et fabriqués dans la région, renforçant leur pouvoir de séduction auprès des clients européens. Notre usine tchèque joue un rôle déterminant dans notre activité puisqu’elle nous permet de répondre à la forte demande. »

HMMC a récemment célébré son 7ème anniversaire : l’usine a en effet commencé la production en série en novembre 2008 avec la Hyundai i30 première génération. Elle a depuis produit plus de 1,8 million de véhicules, exportant vers plus de 60 marchés dans le monde. L’usine présente une capacité de production de 300 000 véhicules et de 600 000 transmissions par an. Elle est également un employeur majeur dans la région, avec 3 400 emplois directs, dont 97 % concernent des citoyens de République tchèque, et 7 000 emplois indirects.

La forte demande du marché européen, depuis la Hyundai i30 lancée en 2008 jusqu’au tout dernier Tucson, a permis à l’usine tchèque de tourner à pleine capacité depuis ses débuts, même pendant la crise économique.

Si l’on ajoute la capacité de production de son usine tchèque à celle de son usine turque (200 000 unités), Hyundai Motor affiche une capacité de production annuelle de 500 000 véhicules, destinés principalement aux clients européens.

10 faits marquants concernant la production de l’usine HMMC de Hyundai

1. Plus de 1,8 million de véhicules ont été produits dans l’usine HMMC depuis novembre 2008

2. Plus de 700 000 SUV compacts ont été produits dans l’usine HMMC depuis juin 2011

3. La production en série a débuté en novembre 2008 avec la Hyundai i30

4. La capacité de production annuelle s’établit à 300 000 véhicules et 600 000 transmissions

5. Une équipe pluridisciplinaire de 80 ingénieurs a adapté la chaîne de production pour intégrer le nouveau Tucson

6. Le processus de production complet d’un véhicule dure 21 heures, dont 9 dans l’atelier de peinture, principalement en raison des temps de séchage

7. Trois modèles différents – Tucson, i30, ix20 – sont produits sur la même chaîne, dans l’usine HMMC

8. Chaque structure de caisse se compose de 17 panneaux individuels emboutis à partir d’acier de 0,7 mm d’épaisseur

9. Plus de 400 robots industriels sont installés dans l’usine HMMC, dont 300 dans l’atelier de soudage

10. Un essai dynamique de tous les véhicules est effectué sur une piste longue de 3,3 km sur site

http://www.hyundai.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: