En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Mastercam intègre la bibliothèque d’outils Adveon™

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
Assemblez les données sur les outils standards de tous les fournisseurs avec la bibliothèque d’outils Adveon™. Adveon sera complètement intégré dans Mastercam...
 

CNC Software, Inc. et Sandvik Coromant ont annoncé leur collaboration en vue de l’intégration de la bibliothèque d’outils Adveon™ dans Mastercam®. Avec Adveon, les utilisateurs de Mastercam pourront pousser plus loin la productivité et la sécurité de l’usinage tout en gagnant du temps sur le montage des machines. Grâce à la réduction de la saisie manuelle des données, les risques d’erreurs sont réduits.

Le logiciel de CAO/FAO Mastercam de CNC Software est le plus utilisé dans le monde. Il apporte des solutions aux problèmes de design et d’usinage les plus simples comme les plus complexes. Mastercam incorpore la technologie de pointe Dynamic Motion pour l’usinage, qu’il s’agisse de fraisage ou de tournage, afin d’améliorer considérablement l’efficacité de la production grâce à la réduction des temps de cycle et à la prolongation de la durée de vie des outils.

Adveon possède une méthodologie normalisée conçue spécifiquement pour accélérer et rendre plus fiable la programmation CAO et permettre aux utilisateurs de :

- Développer leurs propres bibliothèques / bases de données d’outils,

- Sélectionner les outils pour la production,

- Gérer la gamme des outils et en avoir une vue d’ensemble,

- Constituer des assemblés d’outils rapidement et en toute sécurité,

- Voir les résultats immédiatement avec des modèles 2D et 3D,

- Exporter instantanément vers Mastercam Tool Manager.

Adveon fonctionne avec les outils de toute marque, sous réserve que le catalogue soit conforme à la norme ISO 13399, et la précision des informations géométriques est assurée.

Les avantages offerts par Adveon sont étendus. Le catalogue ouvert autorise des gains de temps spectaculaires dès lors qu’il faut trouver et définir les outils de coupe, car il n’y a plus besoin de chercher les informations dans les catalogues ni d’interpréter les données d’un système pour un autre. Il est ainsi possible pour le fabricant d’accéder rapidement à toutes les informations sur l’outil de coupe nécessaire, afin de pouvoir sélectionner la meilleure solution d’usinage possible et les outils les mieux adaptés. Grâce à Adveon, l’utilisateur peut sélectionner les outils qu’il utilise au quotidien, actualiser et enrichir sa gamme d’outils et créer ses propres bibliothèques, par simple copier-coller depuis le catalogue. Des outils virtuels peuvent être assemblés rapidement et en toute sécurité, et les données peuvent être exportées rapidement en vue de la programmation FAO et de la simulation.

Selon certaines études, l’acquisition automatique des données sur les outils de coupe par les systèmes CNC peut augmenter la productivité de la programmation CN à travers les systèmes de FAO de 20 pour cent.

Adir Zonta, responsable Adveon chez Sandvik Coromant, explique que « le partenariat [entre Sandvik Coromant et] les logiciels de commandes numériques représente une occasion formidable pour les utilisateurs de Mastercam d’augmenter leur productivité et la qualité de leur programmation CN en fournissant à Tool Manager Library des données fiables sur les assemblés d’outils et des modèles 3D à l’échelle. En outre, nous pouvons apporter nos compétences en usinage au monde de la fabrication digitale. »

David Boucher, directeur du développement chez CNC Software, affirme pour sa part « que le partenariat avec Sandvik Coromant permet [à CNC Software] d’utiliser directement les données et les modèles ISO13399 dans l’application Mastercam et que cela améliorera l’efficacité et la production des clients tout en réduisant les risques d’erreurs de programmation liés à la duplication des informations sur l’outillage. »

La bibliothèque d’outils Adveon est la première application parfaitement conforme à la norme ISO13399 directement reliée aux logiciels de FAO. Adveon peut utiliser les données ISO13399 de tous les fournisseurs ou distributeurs d’outils.

http://www.mastercam.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: