En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HONEYWELL finalise l’acquisition de l’entreprise SIGMA-ALDRICH

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
Elargissement du portefeuille de produits chimiques de recherche d’Honeywell et extension de sa couverture mondiale...
 

Ajout des marques leaders du secteur Fluka® Honeywell qui comprend déjà les marques Riedel-de Haën®, Hydranal® et Chromasolv® au portefeuille de et Burdick & Jackson®.

Honeywell (Bourse de New York : HON) a annoncé aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition du site de production de produits chimiques de recherche basé à Seelze, en Allemagne, auprès de Sigma Aldrich. Honeywell élargit ainsi son offre de solutions de haute pureté pour la découverte de nouveaux médicaments, les tests de diagnostics médicaux et d’autres applications de laboratoire.

L’acquisition comprend les solvants et le portefeuille de produits chimiques inorganiques de la marque Fluka® en vente dans le monde entier ainsi que les solvants et le portefeuille de produits chimiques de la marque Sigma-Aldrich en vente dans l’Espace Economique Européen (EEE). Ces gammes font maintenant partie du portefeuille de produits chimiques de recherche de Honeywell qui comprend déjà les marques Riedel-de Haën® et Burdick & Jackson®.

« L’activité combinée de Honeywell permettra de servir un éventail plus large de clients et d’applications avec des marques mondiales reconnues pour leur grande qualité ainsi que leur homogénéité d’un lot à l’autre - essentiel pour toute une série d’applications, notamment la synthèse des médicaments, les tests alimentaires, environnementaux, chimiques et médico-légaux, » a déclaré Qamar Bhatia, Président de l’activité Produits de spécialités de Honeywell. « Pour rendre le processus de transition aussi facile que possible, les clients continueront de commander leurs produits directement à Sigma-Aldrich et de bénéficier du support client et de services technique et logistique dédiés, comme cela a toujours été le cas. »

Le portefeuille de Honeywell comprend à présent six gammes de produits :

- Les produits chimiques et les réactifs Fluka®utilisés pour la recherche biochimique et d’autres applications chimiques et pharmaceutiques ;

- Les réactifs pour titrage Hydranal® Karl Fischer utilisés par les laboratoires pour mesurer la teneur en eau des liquides et des solides ;

- Les solvants de haute pureté Chromasolv® pour la chromatographie, une technique utilisée pour séparer et analyser les mélanges complexes ;

- Les produits chimiques de recherche de grande qualité Riedel-de Haën® utilisés dans la production pharmaceutique et les biosciences ;

- Les solvants de haute pureté, les réactifs et les produits de chromatographie Burdick & Jackson® pour les laboratoires et la production pharmaceutique ;

- Les solvants et les produits inorganiques de Sigma-Aldrich vendus au sein de l’Espace Economique Européen

L’entreprise acquise emploie environ 200 personnes, principalement à Seelze, comprenant un personnel de vente et commercial dans toute l’Europe. L’usine Honeywell à Seelze, qui est à l’origine de la fabrication des produits de la marque Riedel-de Haën,fabrique actuellement la majorité des produits de l’entreprise acquise.

Cette dernière sera intégrée dans la division Chimie Fine de Honeywell et continuera d’être menée par l’équipe dirigeante principale. Avec deux sites de production, à Seelze et à Muskegon dans le Michigan aux États-Unis, la nouvelle entité sera capable de développer et de fabriquer des produits chimiques de recherche de haute pureté et d’autres matériaux utilisés dans la découverte de nouveaux médicaments, les tests de diagnostics médicaux et d’autres applications de laboratoires.

En ajoutant à son offre les produits de titrages, les solvants et réactifs de haute pureté ainsi que les produits chimiques inorganiques spéciaux, Honeywell s’appuie sur un le portefeuille déjà large des produits Burdick & Jackson®et Riedel-de Haën®.

La division Chimie Fine d’Honeywell fournit des produits chimiques de recherche de grande qualité ainsi que des composés de spécialité organiques et inorganiques au secteur de la chimie et à l’industrie pharmaceutique depuis plus de 100 ans. Ses produits sont vendus sous les marques Burdick & Jackson®et Riedel-de Haën® et sont utilisés dans de nombreuses applications en laboratoires de recherche, pour l’industrie ou la grande consommation, notamment la découverte de médicaments, le dentifrice, la purification de l’eau, les denrées alimentaires enrichies, la synthèse des polymères, le traitement et la finition des surfaces métalliques.

La division Chimie Fine d’Honeywell fait partie de l’entité Performance Materials and Technologies du groupe.

http://honeywell.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: