En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ATAL II v5 module « FLUIDES » pour la Gestion de l’Eau

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
Module “métier” pour la gestion et le comptage de la consommation d’eau des régies...
 

Dans le cadre du développement de son logiciel de gestion “ATAL II”, ADUCTIS BERGER-LEVRAULT présente un module adapté pour la gestion et le comptage de l’eau des régies publiques comme privées.

Une solution performante pour gérer la consommation d’eau et obtenir un suivi du comptage sans faille

Afin de répondre aux attentes des régies des eaux, tant publiques que privées, dans le cadre de la distribution et de la consommation d’eau potable, ADUCTIS BERGER-LEVRAULT a développé une version majeure de son module “FLUIDES” en intégrant des fonctionnalités permettant de réaliser un suivi précis de la consommation et des différents points de comptage, de connaître instantanément l’état des équipements, et d’optimiser les interventions des services et corps de métiers sur le réseau.

Le module métier “Fluides“ offre aux régies des eaux publiques et privées des fonctions d’identification des points de comptages, des compteurs et des différents équipements du réseau. Cette solution permet également d’établir des devis, la gestion des bons de travaux, et le suivi des prestations réalisées sur le réseau. ATAl II propose une arborescence à plusieurs niveaux avec un recensement par bâtiment, par infrastructure, par zone géographique et avec un contrôle de toutes les informations d’identification pour répertorier l’ensemble des installations. Ainsi, cette classification facilite la gestion, le suivi et la présentation de la totalité du réseau et permet en complément de multiples analyses lors de l’étude des coûts.

Un module pour gérer facilement et précisément la distribution et la consommation d’eau

Avec le module “FLUIDES”, ATAL II apporte aux régies de eaux un outil puissant et simple à utiliser pour la gestion de la distribution et de la consommation d’eau potable, et des équipements du réseau des communes, communautés de communes, agglomérations, ...

Ce module logiciel va notamment gérer le référencement et la consommation à la base des compteurs de distribution. Avec cette solution, tous les centres de distribution et tous les équipements sont répertoriés avec un suivi des débits réalisés au quotidien.

Ainsi, le module “Fluides” permet de suivre en toute facilité l’évolution des consommations en volume et en coûts, et d’obtenir un coût global de fonctionnement et d’entretien de ses équipements. les soins apportés aux états statistiques et leur représentation graphique offrent en complément une vision simple, rapide et promotionnelle des dépenses liées aux équipements.

Un module qui suit les points de comptage et évite les dérives en consommation

Le module “Fluides” va donc suivre et gérer l’ensemble des points de comptage mis en place dans le cadre du calcul des consommations. Chaque point de comptage est parfaitement localisé et affecté à un ou plusieurs équipements pour la répartition des coûts.

Ce suivi a pour but de mettre en évidence les dérives en consommation et en coût des compteurs. Ainsi, le module recense pour une période donnée la consommation du compteur, la consommation moyennée (calculée à partir des trois dernières périodes), et en ressort ainsi la dérive en %. enfin, le module intègre la gestion en termes de “rénovation et remplacement” des équipements de comptage avec un suivi précis des sinistres, des visites de contrôle (nature de la visite, date de prochaine visite, périodicité, ...), ...

http://www.aductis.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: