En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Un nouvel acier inoxydable UGIMA® 4598 augmente

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
Qu’il s’agisse de composants techniques de petite taille présents dans les montres, de vis pour l’aéronautique ou de petites pièces dans les téléphones portables...
 

L’acier inoxydable UGIMA® 4598 est la solution optimale lorsqu’une qualité de composant maximale sur un espace réduit est exigée, le tout à des conditions avantageuses. Le nouvel acier inoxydable produit par Ugitech, une entreprise du Groupe SCHMOLZ + BICKENBACH, se distingue par son excellente usinabilité. Par rapport à l’acier inoxydable conventionnel, les fabricants de pièces de précision peuvent obtenir des gains de productivité de près de 40 pour cent lors de l’ébauchage. Lors du perçage, avec l’UGIMA® 4598, le gain de productivité atteint même jusqu’à 80 pour cent par rapport à l’acier standard tout en présentant une tenue à la corrosion adaptée aux exigences. Ugitech parvient à atteindre cet équilibre optimal entre les différentes propriétés de l’acier grâce à une expertise technologique de pointe dans la production de l’acier. Une compétence dont dispose Ugitech, l’un des rares fabricants d’acier spécial en Europe.

Optimisé pour l’usinage : telle est la propriété essentielle qui caractérisées aciers inoxydables UGIMA® d’Ugitech. Le nouvel acier inoxydable UGIMA® 4598 s’appui sur l’analyse chimique de l’acier inoxydable UGIMA® 4404. Ugitech a amélioré l’usinabilité de son acier en y ajoutant du cuivre et du soufre ainsi que des précipités spécifiques, qui permettent d’obtenir une meilleure fragmentation des copeaux. Les outils d’usinage sont ainsi moins sollicités, ce qui permet de réduire l’usure de ces outils et les coûts de production. Le fabricant d’acier spécial répond ainsi aux besoins croissants des secteurs de l’électronique, de l’aéronautique, de l’horlogerie, de la technique dentaire et de la fabrication de petites vis et de composants fins utilisés dans la technique d’assemblage, qui ont besoin d’une solution d’acier inoxydable efficiente à la fois en termes de coûts et de temps. « Ces dernières années, nous avons assisté à une hausse de la demande en acier inoxydable 4598, notamment dans le secteur de la téléphonie mobile », souligne Marc Marticou, Business Development Manager chez Ugitech. « Avec notre procédé de fabrication spécial et notre savoir-faire acquis depuis de longues années, nous sommes en mesure de dépasser nettement le type d’acier traditionnellement disponible sur le marché en termes d’usinabilité ». L’acier inoxydable à usinabilité améliorée UGIMA® 4598 convient idéalement à l’usinage sur des machines CNC modernes, qui atteignent des vitesses d’usinage de 14 000 tr/min, voire davantage. Les essais industriels réalisés lors de la fabrication de vis à partir de barres étirées à froid présentant un diamètre de 15 millimètres l’attestent : par rapport à l’acier standard 4404, l’acier inoxydable UGIMA® 4598 usiné avec des outils en carbure permet d’atteindre un gain de productivité allant jusqu’à 100 % lors du tronçonnage de l’acier, sans usure accrue des outils. Une hausse de productivité de 80 pour cent peut être atteinte lors du perçage de barres avec un diamètre de six millimètres.

L’acier inoxydable UGIMA® 4598 est disponible via le réseau mondial de distribution et de services du Groupe SCHMOLZ + BICKENBACH sous forme de barres et de fils avec un diamètre compris entre 6 et 25 millimètres.

- Volume : 3 348 caractères, espaces compris

- Version : 14 décembre 2015

http://www.schmolz-bickenbach.com/

http://www.ugitech.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: