En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les produits Niko désormais pris en charge par BIM

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
Les architectes, les entreprises de construction, les installateurs et autres intervenants du secteur trouveront tous les produits Niko dans une bibliothèque BIM pour Revit autodesk...
 

BIM (Building Information Model) ou modélisation des données du bâtiment est l’avenir pour le secteur du bâtiment..

Niko et BIM

Début décembre, Niko a mis sa bibliothèque BIM à disposition en ligne. Les familles de produits Revit comportent toute l’information nécessaire pour intégrer les produits Niko dans la conception d’un bâtiment. Chaque produit fait l’objet d’un schéma 3D accompagné de toutes les informations pour le modèle BIM : dimensions, puissance, tension nécessaire…

Bibliothèque en ligne

Architectes, bureaux d’études, auteurs de projet, entreprises de construction et installateurs trouveront les fichiers BIM de tous les produits Niko (à l’exception des modules rails DIN) en ligne.

Avec BIM, chaque entreprise peut continuer à utiliser son propre logiciel de conception. La norme BIM ouverte et le format IFC simplifient considérablement l’échange de données entre les entreprises impliquées. Niko suit l’installation et propose pour ses produits des familles de produits Revit d’après les normes néerlandaises Revit v2.0.

BIM : uniquement des avantages

Grâce à la réalisation d’une représentation virtuelle de ce qui va être construit, le BIM permet à un bâtiment d’être construit, testé et analysé en temps réel avant le début du chantier. C’est un gain de temps qui permet par une meilleure coordination et collaboration, de limiter les erreurs d’interprétation et de communication, les erreurs de conception à un stade précoce, d’augmenter la qualité, la flexibilité, les coûts et les délais de réception.

http://www.niko.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: