En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

MAPLESOFT, Modélisation au niveau système avec des conceptions CAO

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
La boîte à outil CAO MapleSim facilite l’importation de modèles CAO dans MapleSimLa boite à outil CAO de MapleSim permet aux ingénieurs d’améliorer leur conception mécaniques grâce à la modélisation niveau système...
 

Maplesoft™ a annoncé la sortie de la boîte à outils CAO MapleSim, nouvel add-on de MapleSim permettant aux ingénieurs de comprendre et d’améliorer leurs conceptions mécaniques en insérant leurs ensembles CAO dans MapleSim, la plate-forme avancée de modélisation et de simulation au niveau système de Maplesoft. La nouvelle boîte à outils facilite l’importation de modèles CAO dans MapleSim. Les ingénieurs peuvent ainsi voir comment leurs modèles se comportent au sein d’un système multi-domaines plus vaste et appliquer les outils d’analyse avancés de MapleSim pour explorer et optimiser leurs conceptions et l’application finale.

La boîte à outils CAO MapleSim importe des modèles CAO directement dans MapleSim, en recréant les composants des modèles et en conservant leurs propriétés cinétiques et cinématiques ainsi que les relations spatiales entre les composants. Elle offre la détection des caractéristiques, grâce à laquelle les utilisateurs peuvent facilement ajouter de nouvelles coordonnées aux points d’intérêt, comme par exemple le centre d’un trou ou le long du bord d’un composant, ce qui facilite la mise en place des mêmes coordonnées entre des entités distinctes et garantit l’alignement correct des entités une fois reliées avec la jonction correspondante.

La boîte à outils CAO MapleSim gère les fichiers de pratiquement n’importe quel système CAO, en apportant un soutien direct à un grand nombre de formats propriétaires, dont notamment ceux d’Inventor®, de NX® et de SOLIDWORKS®, ainsi que les formats de fichiers STEP et STL largement supportés. Une fois dans MapleSim, les modèles peuvent être partagés avec d’autres utilisateurs MapleSim ou en ligne via le serveur MapleSim, sans exiger de l’utilisateur un accès au système CAO ou aux fichiers CAO d’origine.

« Les conceptions techniques complexes actuelles font appel à des composants de nombreux domaines différents, qui sont souvent conçus à l’aide d’outils différents, d’où des problèmes au moment de l’intégration des systèmes. Avec MapleSim et la boîte d’outils CAO MapleSim, les ingénieurs ont désormais les moyens d’examiner à l’avance le fonctionnement de leurs conceptions mécaniques dans le cadre du système complet », explique Paul Goossens, Vice-Président de Maplesoft chargé des Solutions d’Ingénierie. « Ils ont la possibilité de détecter et corriger des problèmes au stade du prototypage virtuel, bien avant la construction de coûteux prototypes. Et mieux encore, grâce à une meilleure compréhension des interactions de leur système dans son ensemble, ils peuvent faire des optimisations qui améliorent les performances tout en réduisant les coûts, au bénéfice de meilleurs produits pour eux-mêmes et pour leurs clients ».

La boîte à outils CAO MapleSim est disponible sous Windows et également dans les versions Anglaise et Japonaise.

http://www.maplesoft.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: