En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Hyundai Motor lance IONIQ

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
Premier modèle à offrir le choix entre trois motorisations électriques...
 

Des motorisations hybrides, hybrides rechargeables ou 100% électriques proposées sur le même modèle - une première mondiale

- IONIQ bouscule les idées reçues sur les véhicules hybrides en offrant une conduite dynamique, associée à une consommation réduite et à un design des plus séduisants.

- Lancement mondial prévu pour janvier 2016 en Corée du Sud, suivi des salons automobiles de Genève et de New York - une étape majeure pour Hyundai Motor qui entend s’imposer en tant que leader mondial sur le marché des véhicules écologiques.

Hyundai Motor a dévoilé le nom de son modèle compact fonctionnant avec des carburants alternatifs, dont le lancement est prévu en 2016 : il sera baptisé « Hyundai IONIQ ». Ce véhicule sera équipé au choix d’une motorisation hybride, hybride rechargeable ou 100% électrique. Hyundai devient ainsi le premier constructeur à proposer un seul et même modèle avec ces trois types de motorisation.

Derrière l’ambition de la marque de définir l’orientation future des solutions de mobilité, tout en facilitant la vie des clients, IONIQ a vocation à s’adapter à l’évolution rapide de leur style de vie en révolutionnant les véhicules hybrides. Premier modèle au monde à offrir le choix entre trois types de motorisation, IONIQ associe une consommation réduite, une conduite dynamique et un design séduisant - soit l’alliance de trois atouts majeurs sur le marché des véhicules hybrides.

Woong-Chul Yang, responsable du centre de R&D de Hyundai Motor, a déclaré : « Hyundai Motor bénéficie d’une large expérience dans la construction de véhicules innovants à haut rendement énergétique. Nous sommes donc très fiers de faire évoluer notre gamme de véhicules à énergies durables avec le lancement de IONIQ. Notre vision de la mobilité future est axée sur le choix, avec une gamme de motorisations visant à répondre aux divers styles de vie des clients sans pour autant consentir le moindre compromis en termes de plaisir de conduite et de design. IONIQ reflète l’objectif de Hyundai Motor de bouleverser les conventions établies dans le secteur automobile et de définir l’orientation future de la mobilité. Elle est le fruit des efforts déployés par la marque pour se positionner en tant que leader sur le marché mondial des véhicules à énergies durables. »

Le nom de ce nouveau modèle fait référence à divers aspects de sa conception. Un ion est un atome chargé électriquement, évoquant l’association judicieuse de plusieurs motorisations électriques. La deuxième partie de ce nom suggère l’offre unique que représente ce nouveau modèle au sein de la gamme Hyundai, traduisant l’engagement de la marque en faveur de l’environnement ainsi que sa volonté d’étendre au maximum le choix offert à ses clients.

Reposant sur une nouvelle plate-forme exclusive, conçue spécialement pour être adaptée aux divers motorisations du véhicule, le châssis de IONIQ est optimisé pour offrir réactivité et tenue de route, tout en conservant la même efficacité, quel que soit le type de motorisation. Dans sa version tout électrique (EV), IONIQ est alimentée par une batterie lithium-ion haute capacité ultra performante. La version hybride rechargeable (PHEV) associe la puissance d’un moteur thermique éco-énergétique à l’énergie de sa batterie obtenue en rechargeant le véhicule en électricité, augmentant ainsi son autonomie tout en réduisant ses émissions. Pour finir, la version hybride (HEV) fait appel à son moteur essence et à l’énergie cinétique du véhicule pour recharger sa batterie embarquée, laquelle accroît le rendement en venant s’ajouter à la puissance moteur.

Hyundai Motor est l’un des principaux constructeurs de véhicules hybrides au monde, ayant pour ambition de développer une gamme de modèles caractérisés par des émissions faibles, voire nulles. Cette nouvelle avancée s’appuie sur l’héritage de Hyundai Motor en matière d’innovations mondiales sur le plan environnemental. En 2013, Hyundai Motor est devenu le premier constructeur automobile au monde à produire en série un véhicule fonctionnant à l’hydrogène : l’ix35 Fuel Cell.

Après sa présentation en première mondiale en Corée en janvier prochain, IONIQ devrait être exposée au salon automobile international de Genève, suivi du salon automobile de New York - deux événements qui se tiendront en mars 2016.

http://www.hyundai.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: