En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Se déplacer librement avec Vimec et Tsubaki Kabelschlepp

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
Des chaînes porte-câbles compactes dans les systèmes d‘ascenseurs pour escaliers...
 

L’accessibilité à tous les lieux publiques aux personnes âgées et handicapées afin de leur permettre de participer à la vie sociale est encore un leurre dans la plupart des pays européens. Pourtant des solutions intelligentes existent déjà. C’est ce que propose avec ses plateformes mobiles pour escaliers la société italienne Vimec. Dans chacune de ses installations sont montées en standard des chaînes porte-câbles compactes de la large gamme Tsubaki Kabelschlepp

Vimec est depuis 1980 un fabricant d’ascenseurs, d’escaliers mécaniques et d’assistance à la montée d’escaliers. Il propose une contribution active pour surmonter les obstacles architecturaux. Dans le cadre de projets, Vimec améliore l’accès aux bâtiments fréquentés par le public et établit même dans des situations de vie privée difficiles une liberté de mouvement optimale. Vimec est un fournisseur leader sur le marché italien avec une large gamme de produits vendus dans le monde entier. La société dispose d’un réseau national de représentants, de centres de services et de plus de 350 distributeurs. Vimec propose ses conseils d’experts permettant la mise en œuvre de systèmes adaptés aux besoins individuels de chaque situation de vie.

Dans le domaine de monte-escaliers mobiles Vimec possède des installations qui permettent aux utilisateurs de fauteuils roulants une liberté de mouvement dans des environnements très différents en intérieur comme en extérieur. Le fauteuil roulant se positionne naturellement sur la plateforme, et peut ensuite en toute sécurité gravir la rampe ou l‘escalier. Le contrôle se fait simplement via un panneau intuitif à boutons poussoirs. Tous les mouvements sont effectués automatiquement. Les barrières de sécurité, les charnières pour la montée et la descente ainsi que le mécanisme d’ouverture et de fermeture de la plate-forme sont motorisés. Cette solution pratique et sécuritaire Vimec est déjà installée des milliers de fois un peu partout dans le monde, dans les métros, gares, banques et restaurants. Un des avantages décisifs de ces plates-formes élévatrices est l‘économie d’espace et la facilité d’utilisation. Le modèle Vimec est extrêmement robuste, le V64 par exemple a une capacité de charge maximale de 300 kg. De plus la solution est conforme à la directive européenne sur les machines 2006/42 / CE et à la directive de l’IMQ.

L’installation du Vimec V64 ne nécessite pas d’intervention architecturale sur les bâtiments existants et s‘intègre parfaitement. Afin de fournir son énergie à l’ascenseur, des chaînes porte-câbles Kabelschlepp sont intégrées dans les rails et protègent les fils électriques. Ces chaînes d’approvisionnement en énergie sont particulièrement compactes et possèdent un petit rayon de courbure ce qui facilite encore l‘ intégration. Vimec installe ce matériel Kabelschlepp depuis plus de 10 ans et est très satisfait de son choix.

Compact, peu coûteux et facile à assembler

Dans la plate-forme de la série V64 MICRO sont intégrés le type 0182,15 Kabelschlepp avec supports fixes. « Ces produits font partie de la famille des chaînes mono-plastique avec largeur de chaîne fixe », explique Dott. Gilberto Crespi, PDG de Kabelschlepp Italia Srl. « Ces solutions peuvent être montées rapidement et facilement. Grâce à leur conception compacte, elles sont particulièrement adaptées à l’installation dans des espaces restreints, comme c‘est fréquemment le cas dans les plates-formes élévatrices ». Cette conception compacte était décisive pour Vimec. De plus ces chaînes d’approvisionnement peuvent être raccourcies ou prolongées en changeant simplement les différents maillons rapidement et facilement. Tous les modèles sont disponibles dans le monde entier pour une livraison immédiate. Vimec utilise un modèle avec une largeur et une hauteur interne de seulement 15 mm, dans lesquels peuvent être installés malgré le faible encombrement tous les fils électriques nécessaires.

Un large choix selon l’application : plastique, acier ou hybride

Les supports plastiques MICRO même remplis de câbles restent extrêmement légers et flexibles, mais on peut quand même se poser la question : « De quel matériau une chaîne d’entraînement devrait être faite ? Il n’y a pas de dogme matériel, la réponse va dépendre du type d’application », déclare Dott. Crespi de Tsubaki Kabelschlepp.«  La gamme complète peut être livrée en plastique en acier, ou hybride. » Avec différents matériaux dans sa gamme de produits, l’entreprise est préparée à toutes les éventualités. Aujourd’hui, il y a pour chaque défi technique, une solution optimale précisément fabriquée en largeur standard ou sur mesure au millimètre près. Une vaste gamme d’accessoires avec réducteurs de tension, systèmes de diviseur, conduits, tuyaux, câbles et connecteurs avec plus de 100000 variantes, complètes la gamme Tsubaki Kabelschlepp. « Les besoins des clients sont multiples », explique Dott. Crespi. « Parfois, comme avec Vimec un produit standard est le choix idéal, dans d’autres cas, c‘est une solution personnalisée qui aura du sens. Forts d‘ années d‘expériences d’applications dans tous les domaines des systèmes de transport de l’énergie, les experts de Tsubaki Kabelschlepp sont à même de développer des solutions personnalisées pour les champs d’application inhabituels et de résoudre rapidement tous les problèmes techniques.. »

http://kabelschlepp.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: