En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

DBM Technologie : de nouvelles perspectives de développement en 2016

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
Spécialiste des écrans thermiques pour l’isolation de pièces mécaniques multisecteurs, DBM Technologie est en plein essor avec plus de 17 % de croissance sur l’exercice 2014/2015...
 

Son récent référencement comme fournisseur de rang 1 par Airbus Helicopters et Liebherr Colmar (pelles pour engins de TP) annonce de belles perspectives de développement en 2016. Cette collaboration directe avec de grands donneurs d’ordres confirme les ambitions initiales de ses fondateurs, dix ans après la création de l’entreprise.

Créée en 2005 près d’Angers par Alain Mounier et Dominique Bahuon, DBM Technologie (2,5 millions de CA - 35 collaborateurs) confirme aujourd’hui sa stratégie de développement sur un marché de niche : l’ingénierie d’écrans thermiques haute température souples ou rigides (jusqu’à 1200°C).

En 2015, la multiplication des investissements productifs, et l’ouverture du capital à un troisième associé issu d’une carrière dans l’automobile - Nicolas Barette - ont accompagné cette dynamique. Aujourd’hui directeur du développement, Nicolas Barette prendra début 2016 la direction opérationnelle du site industriel.

« Cette année a marqué un tournant pour l’entreprise avec nos premiers référencements en rang 1 comme fournisseur d’isolation spéciale pour de grands donneurs d’ordres, sur certains segments de produits. Cette dynamique on la retrouve dans notre développement avec une croissance de plus de 20% à venir en 2016, et le lancement de deux nouveaux concepts prometteurs » explique Alain Mounier, directeur général de DBM Technologie.

2005 - 2015 : DBM Technologie s’est imposé sur un marché historique

DBM Technologie produit chaque année plus de 20 000 pièces, de l’unité à la série, pour les secteurs de la compétition automobile (Peugeot, Citroën), de l’aéronautique (Airbus, Liebherr), le ferroviaire et les engins de chantiers et agricoles (Donaldson, Liebherr, Renault Trucks Defense).

A partir d’un cahier des charges, ou d’une définition numérique des pièces et des zones à isoler, DBM Technologie élabore une proposition sur la nature de la protection souple ou rigide isolante. Aérogels de silice, isolants microporeux, fibres, mousses de polyimide... de nombreux isolants peuvent être utilisés. De l’étude du projet, au lancement en série, en passant pas les étapes de prototypage, DBM Technologie répond à tous types de demandes en matière d’isolation thermique de pièces mécaniques et applications industrielles multisecteurs.

http://www.dbm-technologie.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: