En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveaux frontaux électriques Fenwick E60-E80 de 6 à 8 tonnes

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
Dotés d’une pompe hydraulique de levée innovante, les nouveaux frontaux électriques E60-E80 de 6 à 8 tonnes procurent tous les avantages d’un chariot FENWICK...
 

Utilisée en particulier sur les sites industriels, la nouvelle gamme de chariots E60-E80 conçue par Fenwick-Linde, numéro 1 de la manutention, répond aux nouvelles exigences et besoins de ses clients : manipuler des charges de plus en plus lourdes en toute sécurité, dans le plus grand confort, et en ayant un impact sur l’environnement le plus faible possible. Avec un débit variable au niveau du flux d’huile, la pompe hydraulique de levée, spécialement conçue pour cette série, assure une conduite plus souple et plus précise, induisant une augmentation significative de la productivité et du bien-être de l’opérateur. Cette série permet désormais à Fenwick de proposer une gamme complète de chariots frontaux électriques de 1,2 à 8 tonnes.

« Ce type de chariot est aussi compact qu’un thermique, idéal dans les environnements confinés. Il est silencieux, 20% moins bruyant que ses concurrents et conçu pour des applications intensives, notamment dans le secteur alimentaire, automobile ou de la filière bois. Cette gamme dispose de nombreuses exclusivités technologiques indispensables pour obtenir la meilleure productivité : nouvelle pompe hydraulique de levée, cabine grand confort, réduction automatique de la vitesse en virage… » - Anthony VERNIZEAU, chef de produits chariots frontaux et tracteurs.

Cette nouvelle gamme s’inscrit dans la politique RSE Fenwick qui tend à proposer à ses clients toujours plus de performance dans le cadre du respect des individus et de l’environnement.

Le chariot le plus silencieux du marché grâce à une pompe hydraulique de levée spécialement développée pour ces chariots :

- A régime équivalent, la pompe hydraulique minimise les niveaux sonores : 66 dB pour un chariot électrique 4 tonnes contre 73 dB pour son homologue thermique : un atout incontesté pour le bien-être du cariste et de son environnement avec un niveau sonore le plus bas du marché.

- Une augmentation de l’autonomie de + 5 % par rapport aux autres chariots existants sur le marché.

Plus de confort pour plus de bien-être de l’opérateur et de sécurité lors des déplacements de charges

- Une cabine « grand confort » qui réduit les angles morts et augmente la visibilité sur la charge et l’environnement.

- Une cabine sécurisée grâce à des vitres en cinq couches de verre (21mm d’épaisseur) qui participent également au confort sonore.

- Un poste de conduite ergonomique : nouvelle gamme de sièges et accoudoirs pour une meilleure absorption des vibrations et leviers électriques DUO pour plus de précision lors des manœuvres.

Fenwick, seul constructeur à équiper en standard ses chariots frontaux d’une réduction automatique de la vitesse en virage :

Ce système de réduction automatique de vitesse en virage installé sur l’ensemble de sa gamme de 1,2 T à 8 T apporte plus de sécurité pour la charge et l’opérateur dans toutes les applications, minimisant ainsi les risques pour une productivité maximale.

Descriptif technique

- Capacité : de 6 à 8 tonnes à CDG 900

- Poids : 15720kg (E80/900)

- Hauteur de levée : jusqu’à 7 105 mm

- Garde au sol : 205 mm

- Dimensions (avec fourches de 1000mm) : 5533 mm

- Vitesse de translation (à vide/en charge) : 16/ 16 km/h

- Freinage : automatique au relâché de l’accélérateur

- Moteur asynchrone (AC) : 2x11kW

- Batterie : 80V 8PzS 1240Ah (autonomie : environ 4 heures)

Une gamme complète de frontaux électriques pour répondre aux exigences de sécurité, de productivité et de performances des sites industriels.

http://www.fenwick-linde.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: