En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Interoute étend son infrastructure de services Cloud

Publication: Décembre 2012

Partagez sur
 
Pour répondre à une demande en pleine croissance...
 

Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services cloud d’Europe, poursuit le développement de ses data centres européens, répondant à la demande croissante pour ses services Cloud. L’arrivée d’une solution de gestion d’applications de type Oracle ou Microsoft dans l’offre Interoute et le lancement du Virtual Data Centre ont grandement contribué à cette augmentation des revenus issus des services informatiques. La stratégie « Unified ICT » d’Interoute, s’appuyant sur la plateforme de services Cloud la plus importante d’Europe pour fournir des services informatiques, de connectivité et de communication, continue de séduire les entreprises internationales qui désirent une approche intégrée.

Au troisième trimestre 2012, Interoute a étendu sa plateforme Virtual Data Centre à Berlin, et Paris se prépare également à accueillir cette solution innovante au quatrième trimestre 2012. Plus tôt dans l’année, le gouvernement britannique a choisi Interoute comme fournisseur d’Infrastructure as a Service (IaaS) dans le cadre de son programme national G-Cloud. Le Virtual Data Centre d’Interoute permet aux organisations de créer des services cloud évolutifs et très dynamiques, autorisant ses clients à provisionner de nouvelles ressources informatiques en quelques minutes à partir de n’importe quel data centre VDC d’Interoute à Amsterdam, Berlin, Genève,Londres, et bientôt Berlin et Paris, via un portail web entièrement automatisé.

Parallèlement, Interoute investit dans un data centre dernier cri à Gand en Belgique. Il sera complètement opérationnel en janvier 2013. Son système de sécurité accru comporte un contrôle d’accès biométrique par reconnaissance d’empreintes digitales et un service de surveillance opérationnel 24H/24, 7j/7, piloté depuis le data centre d’Amsterdam et à l’aide de nombreuses caméras hautes définitions filmant l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Le data centre est certifié PCI et ISO-2007 et possèdera un excellent indicateur d’efficience énergétique (Power Usage Effectiveness ou PUE) de 1,4.

La croissance d’Interoute a défié la récession avec un chiffre d’affaires en hausse de 15% par rapport à la même période en 2011 et atteignant 296,7 millions d’euros sur les trois premiers trimestres 2012. Le succès de son offre Unified Computing basée sur le cloud, combinée à une demande internationale pour des services réseaux privés paneuropéens, a contribué à cette croissance soutenue. L’EBITDA s’élève à 52,8 millions d’euros pour les neuf premiers mois de l’année 2012, soit une hausse de 23% par rapport à la même période en 2011.

Régis Castagné, Directeur Général d’Interoute pour la France et la Suisse déclare : « Etre propriétaire et opérer de bout en bout l’infrastructure Cloud privée la plus importante d’Europe nous positionne idéalement pour accompagner nos clients à bénéficier, sans compromis, de services innovants de connectivité, communication et computing en mode « cloud ». Nous combinons parfaitement la puissance de notre plateforme paneuropéenne avec l’agilité opérationnelle de notre offre de services virtualisés. »

Joel Stradling, Directeur de Recherche Business Network and IT Services chez Current Analysis, commente : « Des réserves de fibre et de capacité abondantes, couplées avec des services haute-performance, des temps de provisionnement rapides et des coûts attractifs, positionnent Interoute comme un acteur très compétitif sur le marché des entreprises et celui des opérateurs. Interoute a sensiblement renforcé ces atouts avec ses offres d’informatique à la demande et son Virtual Data Centre, et les résultats présentés aujourd’hui démontrent une adoption positive de ses services Cloud. »

http://www.interoute.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: