En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Siams 2016 – Assurer la satisfaction des visiteurs et des exposants

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
Avec les deux halles principales pleines six mois avant la manifestation et un ou deux stands encore disponibles, les organisateurs ont de quoi se réjouir...
 

Une douzaine de professionnels de différentes branches composent le comité technique de SIAMS 2016. Leur but ? Assurer que la visite du SIAMS du 19 au 22 avril 2016 soit positive pour tous les participants. A l’ordre du jour de la dernière séance ? Les parkings, le calendrier détaillé du montage et démontage des stands, la logistique, les équipements et la sécurité.

Une solution idéale pour les parkings

La question des parkings est récurrente à Moutier puisqu’il faut placer des milliers de voitures dans un environnement qui n’est a priori pas conçu pour. En 2016, les parkings exposants prendront place autour du Forum de l’Arc et pour les visiteurs, les organisateurs annoncent deux parkings : l’un sur le site de la patinoire de Moutier et l’autre sur le chantier de la Transjurane à la sortie du tunnel de Court. Avec la navette, ces derniers sont situés à moins de 5 minutes du Forum de l’Arc.

Billet combiné CFF

Comme pour les éditions précédentes, SIAMS proposera un arrangement CFF qui permettra aux clients disposant d’un ticket d’entrée pour SIAMS (téléchargeable gratuitement sur le site de SIAMS dès février) de bénéficier d’un rabais de 20% sur le ticket de train et de la navette gratuite depuis la gare de Moutier jusqu’au Forum de l’Arc.

Tout pour communiquer

Les responsables de PME, exposants à SIAMS, n’ont pas toujours le temps de communiquer avec leurs clients et clients potentiels. Pour les aider à annoncer leur participation au salon, les organisateurs leur mettent à disposition un certain nombre de modèles de lettres et de courriels directement téléchargeables depuis le site web de la manifestation. Ils peuvent ainsi communiquer avec leurs clients de manière simple. Un des modèles mis en ligne dès le 15 février leur permettra d’offrir à leurs clients la possibilité de télécharger directement leur ticket d’entrée gratuite.

Le système de nouvelles bien utilisé

Tous les exposants inscrits à SIAMS disposent de la possibilité de publier des nouvelles sur le site web de l’événement en trois langues s’ils le souhaitent. A ce jour, plus de 80 nouvelles ont été diffusées par le canal de SIAMS. Au final les organisateurs souhaitent que ce moyen de communication devienne un acteur incontournable en termes d’informations techniques liées à la microtechnique sur le marché suisse.

Pas de nocturne en 2016

Sur les 350 inscrits au SIAMS 2016 au moment du sondage quant à la possibilité d’organiser une nocturne, plus de 100 entreprises ont répondu. Le verdict est sans appel, l’idée de la nocturne est balayée. Mme Gygax, responsable clientèle nous dit : « Cette question a été relevée lors du comité des exposants, dès lors nous l’avons relayée à l’ensemble des exposants et la décision a été prise en fonction des souhaits de tous ». Les organisateurs ambitionnent de faire de SIAMS la manifestation microtechnique à ne manquer sous aucun prétexte et ils souhaitent qu’elle corresponde au mieux aux besoins et désirs des participants.

L’espace ? Une denrée rare

Les locations des surfaces se sont faites très rapidement et malheureusement aujourd’hui les organisateurs doivent faire des déçus. Pierre-Yves Kohler, le directeur explique : « Nous avons largement communiqué envers les exposants des éditions précédentes de SIAMS dès le démarrage des ventes puis très rapidement pour annoncer que l’espace se réduisait à grande vitesse. Aujourd’hui nous sommes sollicités pour placer des stands dans les halles et nous ne pouvons malheureusement pas y répondre positivement. Nous proposons aux clients soit d’être sur liste d’attente en cas de désistement, soit de prendre un stand dans la tente adjacente à la halle 1.1 ».. Il faut ajouter que la surface disponible dans la tente est également en passe d’être toute vendue.

http://www.siams.ch/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: