En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

La phase finale du programme d’essai de l’i20 WRC Nouvelle Génération

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
L’i20 WRC Nouvelle Génération de Hyundai Motorsport bientôt prête à aborder la dernière phase clé de son développement...
 

L’i20 WRC Nouvelle Génération a parcouru plus de 8 000 km au total dans le cadre d’essais menés dans quatre pays en dix mois.

Hyundai Motorsport présentera officiellement le véhicule et l’équipe aux médias à Alzenau le 9 décembre prochain.

Hyundai Motorsport s’apprête à finaliser le développement de sa toute nouvelle voiture de rallye, l’i20 WRC Nouvelle Génération, avec laquelle le team disputera le championnat du monde des rallyes (WRC) FIA 2016, soit sa troisième saison de compétition.

Destinée à remplacer l’actuelle Hyundai i20 WRC, l’i20 WRC Nouvelle Génération a été soumise à un programme de développement et d’essai rigoureux, au cours duquel elle a parcouru au total plus de 8 000 km en dix sessions de test menées cette année dans quatre pays. Ce tout nouveau modèle a été mis à l’épreuve tant sur gravier que sur asphalte en Allemagne, en France, en Finlande et en Espagne, parallèlement à la campagne WRC 2015 au cours de laquelle Hyundai Motorsport a obtenu d’excellents résultats.

Hyundai Motorsport a débuté le programme de développement et d’essai de l’i20 WRC Nouvelle Génération cette année avec des tests classiques, suivis d’une évaluation des composants, de réglages et, plus récemment, d’essais de performance. Satisfait des progrès réalisés, Hyundai Motorsport a récemment déposé un dossier de demande d’homologation du véhicule auprès de la FIA.

Le team dévoilera officiellement l’i20 WRC Nouvelle Génération dans son usine d’Alzenau, en Allemagne, le 9 décembre prochain.

Michel Nandan, directeur du team, a déclaré : « Nous abordons la phase finale de la préparation de notre i20 WRC Nouvelle Génération avant ses débuts dans le championnat du monde des rallyes FIA 2016. Depuis le mois de mars, nous avons parcouru environ 8 000 km en conditions réelles, tant sur gravier que sur asphalte. Pour un jeune team comme le nôtre, la réalisation d’un programme d’essai intensif parallèlement à une campagne WRC menée tambour battant est un véritable exploit, mais nous nous engageons maintenant vers une étape majeure. Nous sommes tous très impatients de présenter officiellement notre nouveau véhicule à Alzenau la semaine prochaine, avant la fin de l’important processus d’homologation mené avec la FIA. Nous pourrons ensuite réellement débuter la saison 2016. À ce jour, nous avons effectué des essais sur des terrains et dans des conditions très variés, mais nous n’avons pas encore testé le véhicule sur la neige. Hyundai Motorsport s’apprête à vivre des moments passionnants avec les derniers préparatifs du lancement de l’i20 WRC Nouvelle génération en compétition lors du rallye de Monte-Carlo le mois prochain. »

Une première version de l’i20 WRC Nouvelle Génération avait été présentée en avant-première au dernier salon automobile de Francfort. L’i20 WRC Nouvelle Génération, qui est la version de rallye de l’i20 Nouvelle Génération commercialisée sur les marchés européens, a été développée avec pour objectif de mettre en avant la passion de Hyundai Motor pour la performance et l’ingénierie de haut niveau.

http://motorsport.hyundai.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: