En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

GEOCONCEPT lance TourSolver 7.0 et aide à réduire l’émissions de CO²

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
Cette solution d’optimisation de tournées permet de prendre en compte de nouvelles contraintes associées aux dépôts et aux ressources pour une meilleure gestion des livraisons...
 

GEOCONCEPT, concepteur leader de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce aujourd’hui le lancement de TourSolver 7.0, la nouvelle version de sa solution logicielle qui automatise et optimise la gestion des plans de tournées. Cette solution permet également de respecter les contraintes liées aux ressources et aux clients ainsi que de prendre en compte les émissions de CO² dans le calcul des tournées.

Facile à mettre en œuvre, TourSolver est la solution idéale pour les entreprises qui souhaitent adopter un outil d’optimisation des déplacements simple et rapidement rentabilisé. En quelques clics, l’utilisateur définit des plans de tournées optimisés et réduit les distances et les temps de trajet. Les coûts logistiques diminuent de 15 %, les émissions de CO² sont réduites et la productivité des équipes mobiles est améliorée pour une meilleure qualité de service.

TourSolver a par ailleurs été sélectionnée dans le cadre d’un appel à expérimentation logistique urbaine durable par la Ville de Paris, Paris&Co et leurs partenaires, afin de permettre aux entreprises de tester sur le territoire parisien des solutions innovantes pour l’optimisation du transport de marchandises, la limitation des nuisances sonores et la réduction des émissions de polluants locaux / CO² liées à la mobilité urbaine..

La solution TourSolver peut être couplée au SIG Geoconcept afin de permettre à l’utilisateur d’accéder simplement à des fonctionnalités avancées de géoptimisation (sectorisation, recherche de proximité, simulation d’implantation...).

De nouvelles contraintes d’optimisation pour une meilleure gestion des livraisons

TourSolver 7.0 offre une meilleure gestion des livraisons (stocks, chargement/déchargement…) grâce à la prise en compte de nouvelles contraintes d’optimisation associées aux dépôts et aux ressources parmi lesquelles : gestion de dépôts prioritaires, liste des produits disponibles au dépôt, durées fixes de chargement et de déchargement au dépôt et chez le client, quantité minimale à livrer pour un véhicule, gestion des interdictions de rechargement, nombre de rechargement maximal, pénalité de dépassement…

Avec l’apport de ces nouvelles contraintes, la solution TourSolver s’adapte à chaque problématique métier en modélisant plus finement les activités logistiques.

Eric Lanzi, PDG de GEOCONCEPT, commente : « Le paquet Energie-Climat 2030 qui engage l’Europe dans la construction d’un modèle énergétique durable, avec notamment pour objectif de réduire d’au moins 40 % les émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2030, pousse les entreprises à choisir des solutions innovantes qui permettent d’allier performance, écologie et qualité de service. En plus des gains d’efficacité et de rentabilité offerts grâce à la rationalisation des déplacements, la solution TourSolver aide les entreprises à s’engager dans une démarche éco-responsable en réduisant le nombre de kilomètres parcourus et les émissions de CO² ».

http://fr.geoconcept.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: