En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mersen fait évoluer son organisation pour accélérer son développement

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
Création de deux pôles homogènes, regroupant 5 activités. Nomination d’ Eric Guajioty à la tête du pôle Advanced materials. Création de 2 nouvelles Directions : technologie / Innovation et région Asie...
 

Mersen (Euronext FR0000039620 - MRN), expert mondial des spécialités électriques et des matériaux en graphite, annonce aujourd’hui une évolution de son organisation interne, prenant en compte les priorités de sa stratégie de développement : focalisation sur les expertises clé, innovation et marchés en croissance.

Création de deux pôles homogènes

Le pôle Advanced Materials regroupe 3 activités autour des matériaux carbonés : les spécialités graphite pour des applications hautes températures, les équipements anticorrosion principalement dédiés à la chimie, et les technologies pour la transmission de courant. Il est placé sous la responsabilité d’Eric Guajioty qui rejoint le Groupe aujourd’hui.

Eric Guajioty était précédemment Directeur Performance, Transformation et Stratégie pour la zone Europe chez The Linde Group après avoir été Directeur Général de la filiale française de ce même groupe. Entre 1995 et 2004, il a occupé divers postes de direction en France et en Allemagne au sein de SGL Carbon.

Le pôle Electrical Power regroupe les 2 activités liées aux marchés de l’électrique, à savoir les solutions pour la gestion de l’énergie (électronique de puissance) et la protection et le contrôle électrique. Il est placé sous la direction de Gilles Boisseau, précédemment Directeur de l’activité Protection Electrique.

Les 2 pôles ainsi reconfigurés pourront optimiser leurs moyens industriels et humains et s’appuyer sur des activités davantage focalisées sur leurs différents marchés finaux.

Le reporting du Groupe sera modifié à partir de 2016 pour prendre en compte cette nouvelle configuration. Les chiffres 2014 retraités sont ainsi les suivants :

Création de 2 nouvelles Directions

Afin de positionner le Groupe en avance sur de nouveaux marchés, une direction de la Technologie, de la Recherche, de l’Innovation et du Support Business est créée.. Elle aura pour responsabilité d’anticiper les enjeux marchés et clients et d’accroître la différenciation par rapport à nos concurrents en s’appuyant sur les technologies de pointe maîtrisées par le Groupe. Cette direction est placée sous la responsabilité de Christophe Bommier, précédemment Directeur de l’activité Hautes Températures.

Le développement commercial dans les régions à fort potentiel étant un élément essentiel de la stratégie à moyen terme du Groupe, une direction pour la Région Asie est créée. Elle est placée sous la responsabilité de Didier Muller, précédemment Directeur des activités Applications Electriques et Génie Chimique.

Recomposition du directoire et du comité exécutif

A compter du 1er janvier 2016, le Directoire et le Comité Exécutif du Groupe seront recomposés. Le Directoire sera composé de Luc Themelin (Président du Directoire) et Thomas Baumgartner. Les fonctions Excellence Opérationnelle, Technologie/Innovation et Région Asie seront désormais associées au comité exécutif.

Luc Themelin, Président du Directoire de Mersen a déclaré : « Cette nouvelle organisation autour de 2 pôles et 5 activités est destinée à rendre le Groupe plus efficace et réactif sur ses marchés, tout en mutualisant certains moyens. Je souhaite la bienvenue à Eric Guajioty qui, grâce à son expérience passée chez The Linde Group et SGL Carbon, va fédérer les équipes de notre pôle Advanced Materials. La création de nouvelles directions pour l’innovation d’une part et pour la région Asie d’autre part, témoigne des priorités de notre stratégie de développement. Je suis confiant dans l’engagement des équipes à contribuer à la réussite de Mersen ».

http://www.mersen.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: