En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Parker Chomerics répond aux besoins d’étanchéité et de blindage

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
Offre produits très large et supportée par une équipe applications très expérimentée...
 

Chomerics Europe, une division de Parker Hannifin, confirme que sa gamme de solutions évoluées pour l’électronique automobile s’étend désormais des produits de gestion thermique, de blindage EMI (Electro Magnetic Interference, ou parasite électromagnétique) et de mise à la masse, jusqu’aux afficheurs optiques, aux plastiques techniques et aux assemblages métalliques. En bref, les ingénieurs d’études confrontés à des problèmes d’étanchéité ou de blindage sur de l’électronique automobile moderne, trouveront tout ce dont ils ont besoin chez Chomerics.

Le contenu électronique des automobiles continue d’augmenter rapidement, une tendance qui se traduit par des défis croissants en matière de blindage (EMI/RFI) et de gestion thermique. Ces défis doivent être relevés par les ingénieurs d’études automobile, qui doivent s’assurer que tous les systèmes et modules électroniques fonctionnent de manière fiable en environnement sévère. En outre, l’émergence et la popularité croissante des voitures électriques et hybrides accroit encore le nombre de système électroniques et leur complexité, et les défis de gestion thermique et de gestion du bruit électrique correspondant.

Avec l’architecture matérielle et la gestion des batteries, la croissance de l’électronique automobile avancée se traduit par une demande en hausse des produits Chomerics. Par exemple, les technologies d’affichage optique, de blindage EMI et de mise à la masse de la société, sont désormais largement utilisées dans les tous derniers systèmes d’info-divertissement et d’assistance à la conduite. Les applications sont notamment les systèmes de navigation et les systèmes télématiques, les systèmes audio-vidéo, les affichages tête haute, les systèmes GPS et d’information, pour n’en citer que certains.

Naturellement, tout ceci s’ajoute à la demande existante correspondant aux systèmes de gestion moteur, de trains roulants, de sécurité et d’environnement conducteur, ainsi qu’à l’électronique d’habitacle et de châssis. Tout cela recouvre une multitude d’applications pour les produits de gestion thermique et de blindage EMI Chomerics, notamment des unités de contrôle moteur et de boîte de vitesses, des allumages électroniques, des directions assistées électriques, des systèmes ACC, des avertisseurs de changement de file, des radars de recul, des avertisseurs de collision, des systèmes d’entrée sans clé, des commande d’éclairage et de climatisation, ainsi que des commande d’ouvrants, de lève-vitres et de rétroviseurs.

Quelle que soit l’application, Chomerics s’efforce toujours de fournir des solutions apportant une vraie valeur ajoutée au client, en intégrant verticalement une expertise de conception, des matériaux et des composants. En combinant des matériaux avancés avec un savoir-faire et un support issus de décennies d’expérience en gestion thermique et en blindage, associés à une chaine d’approvisionnement performante, Chomerics a prouvé qu’il était en mesure d’optimiser la fabrication et l’assemblage des modules de ses clients.

Aujourd’hui, l’offre gestion thermique de la société s’étend des gels thermo-conducteurs et isolants thermiques, jusqu’aux fillers intersticiels et aux matériaux à changement de phase. Côté blindage EMI et mise à la masse, Chomerics propose des absorbeurs RF, des élastomères conducteurs, des joints auto-formants et des plastiques conducteurs. Tout aussi innovante, la gamme de produits d’affichage optique de la société comprend notamment des affichages améliorés et des fenêtres blindées.

Enfin, Chomerics offre les produits, le savoir-faire technique, le support clients et la chaîne d’approvisionnement permettant de relever tous les défis de l’électronique automobile et de fournir des solutions fiables et rentables.

http://www.parker.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: