En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HBM : Optimisation des mesures de couple sur bancs d’essais moteurs

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
Avec son système industriel d’amplificateurs de mesure PMX, HBM permet à l’industrie automobile de réaliser des essais moteurs beaucoup plus efficaces...
 

Deux des principaux avantages du PMX sont l’immunité au bruit, rencontrés en milieux industriel et la précision qu’il apporte au contrôle de process.

L’objectif est d’améliorer sans cesse les performances des moteurs d’aujourd’hui et de demain de manière à ce qu’ils puissent répondre aux futures normes sur l’efficacité énergétique et de permettre aussi à de grandes innovations d’augmenter la qualité des contrôles et de la fabrication. HBM Test and Measurement a conçu pour cela le système de mesure PMX, une plateforme de mesure précise et insensible au bruit, destinée aux bancs d’essais pour améliorer l’efficacité des moteurs.

De nouvelles possibilités de filtrage et de mise à l’échelle de la plage de mesure du couple permettent d’utiliser le système de façon précise sur une partie de l’étendue de mesure. Le capteur de couple peut être mis à l’échelle dans le PMX en suivant deux procédures : soit à l’aide de la caractéristique polynomiale, méthode très précise ou soit avec le tableau de caractéristiques, avec détection automatique du sens de rotation.

HBM a intégré un filtre CASMA (Crank Angle Synchron Moving Average) dans le PMX avec une moyenne glissante calculée selon l’angle de rotation. Ce filtre de nouvelle génération permet par exemple de calculer la moyenne glissante en fonction de l’angle du vilebrequin afin de déterminer la répartition du couple en fonction des cylindres.

Le PMX génère en temps réel des grandeurs caractéristiques comme la puissance, la valeur moyenne et la valeur de crête et réalise même une régulation du couple grâce à un régulateur PID. Le système amplificateur de mesure PMX et ses interfaces de communication ouvertes permettent, associés aux couplemètres performants HBM, de réaliser des procédures d’essai d’efficacité dans le secteur automobile.

http://www.hbm.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: