En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Commvault et Laitek nouent un partenariat stratégique

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
En vue de proposer des solutions de migration et de gestion des données cliniques aux organismes de santé...
 

Les deux éditeurs entendent répondre aux besoins de migration et de gestion des données cliniques du secteur de la santé..

CommVault effectue un investissement stratégique en entrant au capital de Laitek.

Ce partenariat portera en premier lieu sur le remplacement des systèmes d’archivage et de transmission d’images (PACS) et sur l’archivage non propriétaire.

Pour faire face aux besoins croissants des hôpitaux en systèmes de gestion complète des données, CommVault (NASDAQ : CVLT), éditeur international de logiciels de gestion de l’information et de protection des données d’entreprise, et Laitek, Inc., pionnier des services de stockage et de migration rapide des données des systèmes d’archivage et de transmission d’images (PACS), annoncent aujourd’hui la conclusion d’un vaste partenariat stratégique dans le domaine de la mise au point et de la commercialisation de solutions de gestion des données cliniques. Pour renforcer ce partenariat et aligner les objectifs commerciaux des deux partenaires, CommVault a réalisé un investissement stratégique en entrant au capital de Laitek. En misant sur l’expertise de Laitek en matière de migration de données et sur les compétences de CommVault en gestion de l’information et en protection des données médicales, les établissements hospitaliers sont désormais en mesure de reprendre la maîtrise de leurs données cliniques en les gérant et en les protégeant dans la durée.

Ce partenariat a été annoncé à l’occasion du 101ème congrès annuel et assemblée scientifique de la Société de radiologie d’Amérique du Nord (Radiological Society of North America - RSNA), qui se tient actuellement à Chicago, du 29 novembre au 4 décembre.

Les hôpitaux sont de plus en plus confrontés à la nécessité de moderniser leurs systèmes de gestion des dossiers médicaux des patients et d’imagerie médicale, et de diminuer le coût des technologies informatiques et de stockage de données, afin de mieux collaborer et d’améliorer le service aux patients. Le volume des données médicales électroniques explose du fait du nombre croissant de patients et de l’informatisation généralisée du secteur, et engendre d’énormes difficultés pour le stockage et la protection des dossiers, des images et des données des patients.

Ce nouveau partenariat stratégique entre CommVault et Laitek vise en particulier à répondre aux enjeux auxquels doivent faire face les organismes de santé à la recherche de systèmes de gestion des données déployables à grande échelle, sécurisés, indépendants des éditeurs et accessibles à long terme. Ce partenariat est une première dans l’univers des technologies médicales puisqu’il associe expertise reconnue de la gestion et de la protection des données, et innovation et expérience de la migration rapide des données, des systèmes de stockage, des logiciels et des services destinés aux organisations de santé.

« Les établissements hospitaliers ne se contentent pas du simple remplacement de leurs systèmes informatiques patrimoniaux : ils misent de plus en plus sur une approche globale qui a longtemps été entravée par des coûts élevés et la durée excessive des migrations de données. Ensemble, Laitek et CommVault vont permettre aux systèmes hospitaliers de répondre aux besoins de gestion des données d’entreprise de façon sûre et rapide. », indique Fred M. Behlen, président et fondateur de Laitek, Inc. « Notre longue expérience de la migration des données des systèmes PACS et les compétences complémentaires de CommVault dans le domaine de la protection des données donnent naissance à une nouvelle offre en accord avec les besoins de gestion des données des établissements de santé actuels. »

« Grâce aux solutions ouvertes et non propriétaires de nos deux sociétés, spécialement conçues pour réduire les coûts et accélérer les migrations de données par une approche globale de la gestion des données, ce partenariat est idéalement positionné pour réussir sur le marché actuel de l’imagerie médicale », ajoute N. Robert Hammer, Président et CEO de CommVault. « Nul doute que la solution mise au point par CommVault et Laitek transformera le marché de l’archivage des données médicales et sera créatrice d’une plus grande valeur ajoutée pour les acteurs de la santé. Parallèlement, ce partenariat devrait créer des opportunités de croissance à fortes synergies sur ce marché. »

Dans le cadre d’un accord OEM (Original Equipment Manufacturing) et de développement, les deux sociétés proposeront une solution de gestion médicale reposant sur la dernière plateforme de CommVault, pour ses fonctions de gestion de données, et sur la plateforme Semperdata de Laitek, pour la migration rapide et économique des données. Cette solution conjointe sera d’abord destinée à remplacer les coûteux systèmes PACS patrimoniaux avant de devenir une plateforme d’archivage des données médicales à part entière indépendante des sources, applications et systèmes de stockage. La nature ouverte et agnostique de ces deux plateformes permet de bâtir une solution d’archivage véritablement indépendante des éditeurs. Cette solution devrait être commercialisée au premier trimestre 2016.

Les deux entreprises la commercialiseront toutes les deux sous la marque CommVault, Laitek se chargeant du marketing, des ventes et du support technique afin d’améliorer l’offre de CommVault sur le marché de la santé. Les clients de Laitek bénéficieront d’un meilleur accès à la large gamme de fonctionnalités de gestion de l’information et de protection des données du portefeuille de solutions intégrées de CommVault tandis que ses partenaires profiteront de davantage d’opportunités du fait de l’élargissement de l’offre de Laitek suite à son partenariat avec CommVault. Ce partenariat permettra à CommVault d’accélérer le développement de son activité Santé en s’appuyant sur sa base existante de clients dans ce secteur (hôpitaux, assurances, traitement des paiements, industrie pharmaceutique et sciences de la vie). Dans un autre communiqué, CommVault indique comment elle aide Quanticate, leader mondial des entreprises de recherche clinique, à mieux répondre à ses problématiques de gestion de la conformité et de protection des données dans sa démarche cloud.

http://www.commvault.com/

http://www.laitek.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: