En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Turenne Santé et Bpifrance accompagnent la transmission de JRI

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
Turenne Santé pilote un tour de table avec Bpifrance et InnovaFonds pour soutenir la reprise de JRI, leader français de la métrologie pour les opérateurs de la santé, de l’industrie pharmaceutique et de l’agroalimentaire...
 

Le nouveau dirigeant Pascal Vermeersch est associé au montage.

Le Groupe JRI conçoit et fabrique des systèmes de surveillance de divers paramètres (température, hygrométrie, pression, CO2...) permettant de répondre aux dispositions légales en matière de traçabilité pour les secteurs de la santé et de l’agro-alimentaire.

Ses solutions reposent sur des objets connectés B to B, pilotés depuis un logiciel installé chez le client ou en mode Saas, qui réalisent les contrôles à distance.

Le Groupe JRI propose également à ses clients toute une gamme de prestations de service de métrologie (étalonnage, calibration, cartographie, qualification....) et dispose de nombreuses accréditations COFRAC.

Basé à Bezons (95) avec un site technique à Fesches-le-Châtel (25), JRI emploie 82 personnes. Son chiffre d’affaires s’établit à 12 M€ dont 25 % à l’export ; l’activité « objets connectés » représente déjà plus de 60 % des ventes et les prestations de services de métrologie sont en fort développement.

Parmi ses clients : l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris, l’Etablissement Français du Sang, le laboratoire Cerba, des industriels pharmaceutiques (Pierre Fabre, UPSA, Sanofi...), les sociétés de transport frigorifiques (Petit Forestier, Sofrino), Mc Donald’s France, Sodexho, Elior...

À l’occasion de cette opération, Thierry Vayssette, aux commandes depuis plus de 10 ans, transmet le témoin à Pascal Vermeersch, ancien dirigeant et investisseur dans des PME de service. Pour assurer la continuité, ce dernier s’associe avec deux cadres du management, Eric Cartalas, Directeur Général Adjoint en charge du Commercial et des Opérations, et André Grezel, Directeur Technique et Qualité.

Le plan de développement passe par une stratégie ambitieuse incluant :

- Le développement des activités avec les laboratoires pharmaceutiques ;

- Le déploiement de nouvelles solutions dans le domaine du transport ;

- L’élargissement de la gamme d’objets connectés B to B et de solutions Saas ;

- La mise en place de partenariats avec des distributeurs spécialisés afin d’accélérer la croissance à l’international.

Pascal Vermeersch, Président de JRI indique : « JRI est une société solide, véritable référence française en matière de surveillance et traçabilité dans les secteurs de la santé et de l’agroalimentaire. Grâce à notre capacité d’innovation et à l’appui de nos partenaires financiers, nous allons pouvoir poursuivre notre développement et notre expansion internationale ».

Mounia Chaoui, Directeur associée de Turenne Santé, ajoute : « JRI se positionne au carrefour de deux marchés en pleine évolution, la santé et les objets connectés. Les opportunités de développement sont nombreuses et nous sommes confiants en la capacité du management à les saisir. Cette opération s’inscrit pleinement dans la stratégie d’investissement de Turenne Santé visant à accompagner la transmission d’entreprises en croissance dans l’Industrie de la Santé ».

Cyril Chaumien, Directeur de participations chez Bpifrance, conclut : « Nous sommes heureux d’accompagner la transmission d’une belle entreprise tout en lui donnant les moyens de continuer à innover sur son marché, afin de grandir en France et à l’international ».

http://www.bpifrance.fr/

http://www.turenne-sante.com/

http://www.jri.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: