En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Carraro et Bonfiglioli se regroupent afin de développer la société O&K Antriebstechnik

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
O & K Antriebstechnik, spécialisée dans la conception et la fabrication de boîtes de vitesses pour les machines de grande puissance et les grues sur chenilles, passe sous le contrôle de Bonfiglioli...
 

Le Groupe Carraro maintient une part de 45%, et garde un rôle stratégique au sein du partenariat. Bonfiglioli étend ainsi sa gamme de produits pour les applications de puissance plus élevés, alors que Carraro se concentre sur les systèmes de transmission pour l’équipement agricole et de construction.

Un accord important visant à développer la société allemande O & K Antriebstechnik détenue par Carraro Group et pécialisée dans la conception et la fabrication de composants (engrenages planétaires) pour machines à chenilles, grues, machines de mines et applications marines, a été présenté aujourd’hui par Sonia Bonfiglioli, président de Bonfiglioli Riduttori SpA et par Enrico Carraro, président de Carraro SpA.

Selon cet accord, qui voit deux familles industrielles italiennes historiques dans le secteur de la mécanique unirent leurs forces, Bonfiglioli acquiert 55% de O & K Antriebstechnik GmbH pour un montant de 25,7 millions d’euros. Carraro reste dans l’entreprise avec 45% et conserve un rôle stratégique en tant que partenaire clé dans la livraison de composants spécifiques. Du point de vue industriel, Bonfiglioli étend sa gamme de produits pour les applications de puissance plus élevés qui pourrons être commercialisés par son vaste réseau de vente, alors que grâce à cette opération, le Groupe Carraro sera en mesure de se concentrer davantage sur le développement de produits innovants en particulier sur les transmissions spécifiquement conçues pour les équipements agricole et de construction. « L’accord avec Bonfiglioli est une grande histoire industrielle, qui voit deux sociétés italiennes unirent leurs forces dans une approche de partenariat réel avec une perspective de développement mutuel. » Déclare Enrico Carraro. « C’est une étape clé dans la réalisation d’un programme stratégique lancé ces derniers mois. » Il ya quelques semaines, la société holding FinAid annonçait également sa disponibilité pour une augmentation de capital à l’appui du nouveau plan de trois ans afin de renforcer l’entreprise. « Aujourd’hui, nous confirmons notre volonté de nous concentrer davantage sur notre cœur de métier des systèmes de transmission, tout en forgeant une alliance stratégique qui va nous apporter des avantages concurrentiels à moyen terme ».

« Pour nous, c’est le deuxième accord très important signé entre notre groupe et une grande entreprise italienne en seulement un an. En effet, en 2014 nous avons déjà annoncé l’acquisition d’une société italienne leader sur les produits dédiées à l’électromobilité actuellement intégré à l’usine de Forlì » conclut Sonia Bonfiglioli, « aujourd’hui, grâce au partenariat mis en place avec Carraro, nous acquérons la majorité d’ O & K Antriebstechnik GmbH, une des sociétés les plus respectées au monde dans le domaine des grosses boîtes de vitesses. Cette dernière opération est destinée à compléter notre gamme de produits avec des applications sur les machines de forte puissance pour le terrassement, la construction et l’exploitation minière, ainsi que pour les grosses machines des secteurs maritimes, portuaires et aéroportuaires, étendant ainsi le leadership mondial de Bonfiglioli dans le domaine de la transmission et du contrôle de puissance ». En plus de la vente de 55% du capital de O & K Antriebstechnik GmbH, est également signé un accord entre les parties ayant des droits de préemption pour acheter ou vendre le solde de 45% du capital exerçable d’ici au 30 Septembre 2020 suivant un mécanisme de fixation des prix fixes. La transaction est soumise, à l’obtention des autorisations antitrust et au paiement de la redevance, elle est établie en espèces à la clôture attendue avant le 30 Décembre à 2015.

Carraro sera réservé aux droits habituels de gouvernance pour protéger la minorité, y compris la nomination d’un administrateur qui conservera certains droits de veto.. Dans le cadre de la transaction, la signature de plusieurs accords commerciaux et de services sont attendus entre O & K Antriebstechnik GmbH et les sociétés des groupes Carraro et Bonfiglioli.

http://www.carraro.com/

http://www.bonfiglioli.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique