En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

M300 Speed : un nouveau revêtement de glisse qui bat tous les records de vitesse

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
Après MetalSkin, le revêtement à base de cuivre rendant chaque surface antibactérienne, Meto&Co innove à nouveau...
 

Cette start-up montpelliéraine, qui a récemment 1 million d’euros pour le développement de ses produits révolutionnant l’industrie, présente aujourd’hui son tout nouveau projet : le M300 Speed.

Ce revêtement, spécialement conçu pour augmenter les performances dans le monde de la glisse est une technologie unique qui vient de voir le jour et qui séduit déjà les plus grands champions.

M300 Speed : une technologie révolutionnaire pour une vitesse inégalée

Depuis sa création, la société Meto&Co ne cesse d’innover. Son dernier grand succès : MetalSkin, une peinture à base de cuivre capable d’éradiquer 99.9% des bactéries. Aujourd’hui, la start-up du sud de la France explore d’autres territoires en développant un composite permettant d’augmenter les performances de glisse de tout équipement allant sur l’eau.

Le M300 Speed s’applique sur les planches de windsurf, surf, kite, SUP et même Jet Ski, fun boat…

Petit-frère d’un antifouling1 innovant (M300 Antifouling), le M300 Speed n’a pas d’action biocide, mais vise seulement à les faire glisser beaucoup mieux, grâce à une couche chargée en métaux très légers.

Breveté cette année, le M300 Speed sera officiellement présenté lors du Salon Nautique à Paris à Porte de Versailles du 5 au 13 décembre.

Stéphane Pénari, PDG de Meto&Co revient sur cette révolution : « M300 Speed est un composite métallique unanimement reconnu par des figures emblématiques de la glisse : Antoine Albeau, Sylvain Hoceini, Sarah Hebert, Thierry Peponnet, tous réunis au sein de la M300 Speed Force. La qualité des composites Meto & Co associée au talent et à l’engagement de ces professionnels, ont fait de M300 Speed le revêtement de carène le plus rapide du monde ! »

Les meilleurs riders français encensent le M300 Speed

Le concept de Meto&Co a rapidement séduit les champions des sports nautiques. Jusqu’ici le travail sur les surfaces en contact avec l’eau était resté très limité et prototypique. Antoine Albeau et Sylvain Hoceini ont pu tester M300 Speed notamment lors du rendez-vous annuel « Luderitz-Speed Challenge » en Namibie. Les résultats ont été plus que convaincants. Le lundi 2 novembre Antoine Albeau a établi un nouveau record du monde de vitesse en windsurf passant au-dessus de la barre symbolique des 53 nœuds, à 53,27 nœuds, et pulvérisant ainsi son précédent record (52.05 nœuds) jamais égalé depuis 2012. Le M300 Speed confirme alors son efficacité dans les conditions extrêmes du très haut niveau mondial et permet désormais aux amateurs de dépasser leurs limites, d’expérimenter de nouvelles sensations de glisse, d’acquérir un toucher inédit. Une véritable innovation dans le monde de la glisse qui risque de changer son visage à jamais ! Innovation disponible pour tout un chacun dans les surf-shops.

Antoine Albeau, champion du monde de planche à voile : « Dans la chasse aux records de vitesse, on est toujours à l’affut des avancées technologiques. Quand j’ai testé M300 Speed pour la première fois, j’ai ressenti un vrai plus en terme de glisse. Cela faisait longtemps que j’attendais de trouver la solution ultime pour mes carènes. M300 Speed équipe désormais toutes mes planches, et bien évidemment, celles avec lesquelles j’ai battu le record du monde de vitesse à Lüderitz »

http://m300antifouling.fr/

http://www.meto-and-co.com/

http://www.metalskin.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: